Problème Ethernet - Gigabyte B75-D3V

CelianG -  
kaneagle Messages postés 86288 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis le propriétaire d'une composition incluant une carte mère Gigabyte B75-D3V, dont j'utilise le chipset pour Ethernet.
Mais depuis que je suis en filaire, je rencontre des soucis de liaison : par intermittence, ma connexion freeze pour 1 ou 2 secondes, puis revient. En jeu, ça se traduit par une image qui se bloque, puis qui revient brutalement, comme en avance rapide. En streaming, ça se traduit par un logo de chargement, qui dure près d'une dizaine de secondes, puis un retour à là où ça se bloquait.
En testant par cmd.exe, lors du freeze, j'ai un message du style "connexion impossible" (je m'en souviens plus, mais je retesterai pour vous le donner).
J'ai essayé avec un autre ordinateur, sur le même câble ethernet, aucun souci de la sorte.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Besoin de plus de détails ?

6 réponses

  1. kaneagle Messages postés 86288 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 684
     
    Bonjour,

    As-tu essayé celui-ci ?
    --> Atheros
    1
    1. CelianG
       
      Bonsoir,

      C'est le pilote que j'ai actuellement installé sur mon PC.
      0
  2. bazfile Messages postés 58509 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 273
     
    Bonsoir,
    Met à jour le pilote de ta carte réseau Ethernet.
    0
    1. CelianG
       
      Bonsoir,

      Mon pilote est déjà à jour.
      0
  3. kaneagle Messages postés 86288 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 684
     
    Va dans le gestionnaire des périphériques
    Cartes réseau
    Fais clic droit sur la carte ethernet
    Désinstalle-la
    Redémarre le pc

    Installe le pilote Atheros.
    0
    1. CelianG
       
      J'y connais pas grand-chose, mais ça aidera vraiment de désinstaller un pilote pour réinstaller le même directement derrière ?
      0
  4. kaneagle Messages postés 86288 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 684
     
    Depuis quand as-tu ce problème ?
    0
    1. CelianG
       
      Depuis que j'utilise l'ethernet de ma CG, avant ça j'étais en WiFi avec une clé externe. Environ, un an maintenant.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. kaneagle Messages postés 86288 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 684
     
    As-tu essayé avec un autre fil réseau ?
    Vérifie également les branchements.
    0
    1. CelianG
       
      Les branchements sont OK.
      Un autre fil réseau, mon installation ne me permet pas de tester ça facilement. Une chose est sûre, mon câble est récent, je n'en connais pas la catégorie. Mais avec un autre ordinateur, et le même câble ethernet, j'ai aucun souci.
      0
  7. kaneagle Messages postés 86288 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 684
     
    Peut-être essayer une autre carte réseau ?
    0