Problème Ethernet - Gigabyte B75-D3V
CelianG
-
kaneagle Messages postés 86508 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86508 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis le propriétaire d'une composition incluant une carte mère Gigabyte B75-D3V, dont j'utilise le chipset pour Ethernet.
Mais depuis que je suis en filaire, je rencontre des soucis de liaison : par intermittence, ma connexion freeze pour 1 ou 2 secondes, puis revient. En jeu, ça se traduit par une image qui se bloque, puis qui revient brutalement, comme en avance rapide. En streaming, ça se traduit par un logo de chargement, qui dure près d'une dizaine de secondes, puis un retour à là où ça se bloquait.
En testant par cmd.exe, lors du freeze, j'ai un message du style "connexion impossible" (je m'en souviens plus, mais je retesterai pour vous le donner).
J'ai essayé avec un autre ordinateur, sur le même câble ethernet, aucun souci de la sorte.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Besoin de plus de détails ?
Je suis le propriétaire d'une composition incluant une carte mère Gigabyte B75-D3V, dont j'utilise le chipset pour Ethernet.
Mais depuis que je suis en filaire, je rencontre des soucis de liaison : par intermittence, ma connexion freeze pour 1 ou 2 secondes, puis revient. En jeu, ça se traduit par une image qui se bloque, puis qui revient brutalement, comme en avance rapide. En streaming, ça se traduit par un logo de chargement, qui dure près d'une dizaine de secondes, puis un retour à là où ça se bloquait.
En testant par cmd.exe, lors du freeze, j'ai un message du style "connexion impossible" (je m'en souviens plus, mais je retesterai pour vous le donner).
J'ai essayé avec un autre ordinateur, sur le même câble ethernet, aucun souci de la sorte.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Besoin de plus de détails ?
A voir également:
- Problème Ethernet - Gigabyte B75-D3V
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Bios gigabyte touche ✓ - Forum BIOS
- Boot failure detected gigabyte - Forum BIOS
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
- Activer prise ethernet murale ✓ - Forum câblage
6 réponses
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur la carte ethernet
Désinstalle-la
Redémarre le pc
Installe le pilote Atheros.
Cartes réseau
Fais clic droit sur la carte ethernet
Désinstalle-la
Redémarre le pc
Installe le pilote Atheros.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est le pilote que j'ai actuellement installé sur mon PC.