Installation avec box NB6 SFR

Fermé
Sane - 2 juil. 2016 à 10:04
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 4 juil. 2016 à 09:45
Bonjour,

Je viens de m'acheter une imprimante WF 2630 d'Epson, aucun câble n'est fourni à part celui de l'alimentation.
Or, on me demande de brancher le câble du téléphone sur l'imprimante... Ok... Lequel ??? La NB6 est une grosse m*****, j'ai essayé tous les câbles sans résultats, quand j'allume mon imprimante, il n'y a pas d'affichage sur l'écran tactile et le voyant bleu de mise en route clignote sans arrêt. Je ne peux donc rien faire... Et ça m'énerve !
J'ai même mis le logiciel sur mon ordi, mais évidemment, il ne la détecte pas car elle n'est pas en service....
J'ai quasiment la même au bureau et l'installation a été faite les doigts dans le nez !
Aidez moi svp, ou elle va passer par la fenêtre d'ici ce week-end !!
Merci à tous.

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
2 juil. 2016 à 10:39
Bonjour...

Tu veux t'en servir de Fax ou pas ?
Elle se connecte en wifi, donc sans aucun câble entre la box et elle...il suffit de lui mettre la clé "réseau" de ta box.
Si tu veux l'utiliser en fax, il te faut mettre un câble RJ11 entre l'imprimante et le connecteur de la box où est branché ton téléphone, avec une rpiuse gigogne.
Cdt,
@+

1
Bonjour Poupougne13,

Je te remercie de ta réponse, je vais essayer avec un câble RJ11 car je voudrais qu'elle ait toutes les fonctionnalités...
Sinon, celle que j'ai au bureau est reliée à mon ordinateur de bureau par un câble USB...
Donc, je vais devoir investir... Je ne comprends pas que ces câbles ne soient pas fournis avec l'imprimante !
En tout cas, je te remercie encore, je vais essayer de trouver tout ça.
Bonne journée !
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
4 juil. 2016 à 09:45
Je n'ai pas connaissance que la partie Fax puisse fonctionner avec le seul câble USB..il faut qu'elle soit reliée au réseau...à moins qu'elle ne le soit par WIFI, mais je ne pense pas...
0