Absence de réception de toutes les chaines T.V

Résolu/Fermé
bibichette77 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 1 juil. 2016 à 16:58
decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 - 3 juil. 2016 à 19:26
Bonjour
Depuis la fusion Numéricâble-SFR (8 juin 2016), je ne reçois plus toutes les chaînes T.V alors que tout fonctionnait très bien avant cette date et à en croire les internautes, je ne suis pas la seule dans cette situation. Je précise aussi qu'un client, dans la même rue que moi semble avoir le même problème. Nous sommes le 01/07/2016 et rien n'a changé malgré les différentes mises à jour effectuées et la venue d'un technicien qui me dit qu'il faudrait changer le câble allant de mon garage à ma box, ce que j'ai refusé car sachant que beaucoup de personnes sont dans mon cas et ceci à partir de la même date(6 juin) , je pense que le problème vient de chez Numéricâble et je refuse de payer 120 euros pour un problème qui est survenu à cause de cette fusion.
Quand pensez-vous? pouvez- vous m'aider à comprendre?

3 réponses

decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 65
3 juil. 2016 à 15:09
le mieux est de faire le test dans le garage vous en aurez le coeur net tenez nous au courant

--
1
Bonsoir decdec2010

Après avoir fait le test comme vous me l'avez proposé, je me suis aperçue qu'il y avait bien une perte de signal, mais j'ai simplement enlevé un répartiteur qui ne servait à rien et j'ai remplacé les raccords argents par des raccords dorés et tout fonctionne normalement avec la box, il n'est donc absolument pas utile de remplacer le câble (ce qui était compliqué ) de mon garage à mon séjour comme me l'avait dit le technicien Numéricâble. Coût de l'opération: une dizaine d'Euros. De plus en mettant un autre câble directement sur la T.V et en scannant ma T.V sur Hertzien au lieu de câble j'ai directement environ 35 chaînes + toutes les radios sans passer cette fois-ci par la box avec laquelle j'ai maintenant toutes les chaînes autorisées par mon abonnement.
Je considère donc que mon problème est résolu et j'en déduis que nous ne sommes jamais mieux servi que par nous même.

Merci encore à vous, vous m'avez permis de voir , de source sûre, d'où venait le problème et c'est grâce à vous que tout est résolu.

Bonne soirée
0