Absence de réception de toutes les chaines T.V [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 1 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2016
-
Messages postés
381
Date d'inscription
mardi 19 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
-
Bonjour
Depuis la fusion Numéricâble-SFR (8 juin 2016), je ne reçois plus toutes les chaînes T.V alors que tout fonctionnait très bien avant cette date et à en croire les internautes, je ne suis pas la seule dans cette situation. Je précise aussi qu'un client, dans la même rue que moi semble avoir le même problème. Nous sommes le 01/07/2016 et rien n'a changé malgré les différentes mises à jour effectuées et la venue d'un technicien qui me dit qu'il faudrait changer le câble allant de mon garage à ma box, ce que j'ai refusé car sachant que beaucoup de personnes sont dans mon cas et ceci à partir de la même date(6 juin) , je pense que le problème vient de chez Numéricâble et je refuse de payer 120 euros pour un problème qui est survenu à cause de cette fusion.
Quand pensez-vous? pouvez- vous m'aider à comprendre?

3 réponses

Messages postés
381
Date d'inscription
mardi 19 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
58
le mieux est de faire le test dans le garage vous en aurez le coeur net tenez nous au courant

--
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir decdec2010

Après avoir fait le test comme vous me l'avez proposé, je me suis aperçue qu'il y avait bien une perte de signal, mais j'ai simplement enlevé un répartiteur qui ne servait à rien et j'ai remplacé les raccords argents par des raccords dorés et tout fonctionne normalement avec la box, il n'est donc absolument pas utile de remplacer le câble (ce qui était compliqué ) de mon garage à mon séjour comme me l'avait dit le technicien Numéricâble. Coût de l'opération: une dizaine d'Euros. De plus en mettant un autre câble directement sur la T.V et en scannant ma T.V sur Hertzien au lieu de câble j'ai directement environ 35 chaînes + toutes les radios sans passer cette fois-ci par la box avec laquelle j'ai maintenant toutes les chaînes autorisées par mon abonnement.
Je considère donc que mon problème est résolu et j'en déduis que nous ne sommes jamais mieux servi que par nous même.

Merci encore à vous, vous m'avez permis de voir , de source sûre, d'où venait le problème et c'est grâce à vous que tout est résolu.

Bonne soirée
Messages postés
381
Date d'inscription
mardi 19 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
58
Ok cool tant mieux pour vous bonne soirée

--
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
381
Date d'inscription
mardi 19 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
58
Bonsoir je suis technicien dartybox même réseaux que numericable pour ma part je pense qu il doit y avoir un probleme réseaux sur votre secteur car se pareil chez vos voisins le technicien aurait du intervenir sur le point de branchement situé dans votre rue et prendre des mesures sur les fréquence correspondant aux chaînes impactés mais connaissant très bien le sav numericable ayant travaillé 10 ans pour eux vous aller avoir du mal à résoudre votre problème vous pouvez essayer de deplcer votre box dans votre garage et testé avec un petit cordon directement au répartiteur pour savoir si cela ne viens pas de votre cable comme la annoncer le technicien
Bonjour decdec2010
Merci infiniment pour votre réponse, c'est tout à fait ce que je pensais.
Ce qui confirme votre réponse, c'est que j'ai branché l'antenne de ma T.V directement sur le câble numericable , sans passer par la box et le problème est le même, alors que je devrais au moins avoir toutes les chaînes gratuites et ce n'est pas le cas, je n'ai encore que certaines chaînes...
Je vais tester ce que que vous me proposez, comme ça j'en aurai le coeur net.
De plus ils ont fait des travaux de trottoir et de goudron dans ma rue où est situé le point de branchement et peut être ont ils abîmé le câble et moi je suis située sur le trottoir d'en face du boîtier.
Merci encore pour votre ecoute et vos conseils.
Bonne journée