Problème de scanners avec mon imprimante Canon MP970

Fermé
Dany - 1 juil. 2016 à 14:37
 Dany - 4 juil. 2016 à 19:07
Bonjour,

Mon ordio est sous Windows 10 et depuis que j'ai eu un problème de disque dur et que celui-ci a été remplacé par un neuf, je n'arrive plus à scanner un seul document, alors qu'avant, cela fonctionnait très bien.

Lorsque je vais sur le site Canon, celui-ci me répond qu'il n'y a pas de "pilote" compatible avec Windows 10 !!!!!!!!

Si parmi vous, il y en a un qui saurait quoi faire, je lui serais très reconnaissant !

Cordialement

Daniel
A voir également:

8 réponses

FabriceKite Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
1 juil. 2016 à 15:04
Je suis pas sûre, mais crée un groupe résidentiel, met ton imprimante en partage (réseaux aussi si tu sais faire).......
Cela pourrait aidé car souvent cela lance une mise à jours de la dite imprimante.

Sinon:

Paramètres/Périphériques et imprimantes/ tu clique droit et tu enlève ton imprimante, ensuite tu lance une recherche de nouveaux périphériques tu réinstalle ton imprimante.....Cela pourrais aussi résoudre le problème.

Tien moi au jus.
0
Bonsoir ou Bonjour FabriceKite,

Voilà la réponse de Canon lorsque je les ai sollicité :

Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon.

<< Suite à votre demande votre produit n'est pas compatible avec le système d'exploitation Windows 10 et aucun pilote ne sera rendu disponible. Si vous recherchez un pilote Windows 10 pour votre imprimante PIXMA, il est possible que le produit fonctionne de manière limitée sur ce nouveau système d'exploitation avec un pilote Canon prévu pour Windows 7.8 ou 8.1.
Dans la mesure où cette fonctionnalité n'a pas été testée par Canon, nous ne pouvons garantir son fonctionnement ni la disponibilité de l'ensemble des fonctions. Néanmoins, vous pouvez tenter cette option. >>

<< http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp970.aspx?type=drivers&language=&os=Windows%2010%20(64-bit) >>

J'ai alors cliqué sur le lien proposé et opté pour le pilote :

Pilote MP MP970 series v. 1.02 (Windows 8.1 x64/8 x64/7 x64/Vista64)

Et "Hôôôô Miracle", cela fonctionne !

Je n'ai absolument rien eu à faire d'autre qu'à télécharger ce pilote, sans avoir eu au préalable à débrancher l'imprimante et une fois fais, cliquer sur "exécuter" !

Je vous en fais part dans le but de faire circuler l'info au cas où d'autres personnes venaient à rencontrer le même souci que moi.

En tout cas, merci de votre aide !

Cordialement.

Dany
0
FabriceKite Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide !

Juste une petite question avant de procéder à la "manœuvre" <<Paramètres>>, pour réinstaller mon imprimante, il suffira de la rebrancher ou bien il me faudra aussi le CD-ROM ????

Si je vous pose la question, c'est parce que suite à mon déménagement, je ne sais plus très bien où j'ai mis ce CD !!!!!

Cordialement.

Daniel
0
FabriceKite Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
1 juil. 2016 à 15:44
Non non nul besoin, juste clique droit enlever le périphérique ou quelque choses comme çà.....Ensuite recherche d'imprimante et il devrait la réinstaller.
0
Re Bonjour FabriceKite,

Ok, visiblement, il semblerait que le problème vienne du fait que soi-disant, il n'y a pas de pilote compatible avec Windows 10, ce qui est absurde puisqu'avant que je ne change de disque dur, l'option scanner de mon imprimante fonctionnait très bien.

Ou Canon se fou de ma gueule ou alors il y a un problème !!!!

Je ne vois pas pourquoi le scanner ne fonctionne plus alors que j'arrive toujours à imprimer....

Le jour où des ingénieurs seront capables de produire, créer des choses simples et parfaitement logiques, les chats se mettront à aboyer....
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
1 juil. 2016 à 16:25
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bien le Bonjour Tante Elise,

Ok, mais comment dois-je procéder ?

Dois-je pour cela, supprimer Windows 10 pour passer sous Windows 8.1 ?????

Faites confiance à l'informatique après....
Un vrai cauchemar....
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
1 juil. 2016 à 16:35
non, non, téléchargez le pilote suivant le lien que je vous ai donné, et installez le.
ne branchez l'imprimante au pc que quand le programme vous le demandera.
0
Re Bonjour Tante Elise,

Cela n'a absolument rien "solutionné".....

Punaise, s'il faut faire une école d'Ingénierie maintenant pour faire fonctionner un scanner, faut arrêter les conneries 5mn !!!!
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
1 juil. 2016 à 17:10
windows 10 est en 32 ou 64 bits ?
0
Bonsoir ou Bonjour Tante Elise,

Alors j'ai réussi à "solutionner" mon problème.

En effet, après avoir contacté Canon sur le net afin qu'ils puissent m'aider ou tout du moins m'expliquer pourquoi la fonction "scanner" de mon imprimante multifonction ne répondait plus sous Windows 10 alors que jusqu'à présent, cela n'a jamais posé le moindre souci, ils m'ont proposer d'essayer avec ça :

Pilote MP MP970 series v. 1.02 (Windows 8.1 x64/8 x64/7 x64/Vista64)

Et "Au Miracle", cela fonctionne à nouveau.

Je n'ai rien eu à faire de spécial, juste télécharger ce pilote, sans rien à devoir débrancher et rebrancher, juste à cliquer sur "exécuter" !

Voilà, je tenais à vous en faire part afin que l'info circule, dés fois que je ne soi pas le seul à connaître ce genre de souci.

Merci de votre aide en tout cas.

Cordialement.

Dany
0