Quel décodeur en 2016 ?

Fermé
edilecachan Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 - 1 juil. 2016 à 14:30
edilecachan Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 - 1 juil. 2016 à 23:51
Bonjour,

Mon décodeur double tuner XORO XHRT 8400 est HS.

J'aimerai le remplacer, et, je sais de quelles fonctions j'aimerais disposer :

- USB double power (alimentation d'un DD externe non muni d'une alimentation externe),
- enregistrement sur le DD USB,
- possibilité de lire un autre flux multimédia (pas seulement les enregistrements réalisés précédemment) du DD USB pendant l'enregistrement.

La possibilité de regarder une autre chaine pendant l'enregistrement m'indiffère (me faut-il vraiment un double tuner ?).

La moindre suggestion est la bienvenue car pour l'instant je me heurte à des descriptions techniques (on nous cause de watt, d'impédance, de nombre de prises ...etc...) matinées par un beau discours commerciale, le tout nageant dans l’imprécision.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 477
Modifié par Andy31200 le 1/07/2016 à 15:53
Bonjour,
Il te faut en fait une passerelle multimédia avec tuner TNT HD et USB '"Host" c'est à dire possibilité de lire un autre flux multimédia dans ce genre :
https://www.homecine-compare.com/lecteur-STOSTOBOX-STOREX-StoryBox.htm
Ou encore :
https://www.homecine-compare.com/lecteur-DUNHDTV102T2-DUNE-HD-TV-102-T2.htm
Il y a donc deux disques durs branchés en USB, un pour le multimédia, un pour enregistrer et lire la TV
Attention à la connectique de ta TV, quelle est sa référence complète ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
edilecachan Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 3
1 juil. 2016 à 16:57
Bonsoir,

Merci de ta réponse.

Le StoryBox ne semble pas avoir de bons résultats dans les tests que j'ai rapidement consultés.
Quant au DUNE, si sa presse a l'air meilleur, il ne semble plus en vente.

J'ai quand même une question : selon toi les fichiers multimédia autre que les enregistrements et les enregistrements USB ne peuvent coexister sur le même DD USB ?

Je dois les séparer pour pouvoir enregistrer et lire en même temps ?
0
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 477
1 juil. 2016 à 17:12
Oui, ce sont deux choses différentes il faut donc deux disques durs différents car de plus , les enregistrements TNT sont souvent fait dans un format " propriétaire", ce qui fait qu'ils ne peuvent être lus que sur l'appareil qui à enregistré .
Quant à lire et enregistrer en même temps, c'est variable d'un appareil à l'autre.
Ex j'ai une TV LG avec PVR et passerelle multimédia , je ne peux pas lire un fichier du disque dur multimédia pendant que la TV enregistre un programme sur le DD " PVR " alors que ce sont deux disques durs différents par contre, paradoxalement, je peux lire un enregistrement TV pendant qu'un autre programme s'enregistre alors que c'est le même DD, vas savoir hein ???
0
edilecachan Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 3
1 juil. 2016 à 23:51
merci de ta réponse et de tes explications. Je laisse la discussion ouverte pour voir si nous avons d'autres échos.
0