Carte mère qui chauffe ?
Résolu
Bonjour,
Je suis inquiet car m'as carte mère chauffe énorment sans résond apparente pouvez vous m'aidé ?
Ma config :
Carte mère : MSI 970 GAMING
Processeur : AMD FX 6300
Carte graphique : MSI R7 370 4G
Mémoire ram : HyperX Fury 8 Go DDR3 1866 MHz CL10
Alimentation : Textorm TX600M
Je suis inquiet car m'as carte mère chauffe énorment sans résond apparente pouvez vous m'aidé ?
Ma config :
Carte mère : MSI 970 GAMING
Processeur : AMD FX 6300
Carte graphique : MSI R7 370 4G
Mémoire ram : HyperX Fury 8 Go DDR3 1866 MHz CL10
Alimentation : Textorm TX600M
2 réponses
-
salut
comme te le conseil acohen612 télécharge un logiciel pour prendre les températures de tes diffèrent composant ou vas dans le bios
la plus par du temps cela provient d'un mauvais refroidissement du cpu-
-
-
-
Bonjour
watercooling : Tu as plus le ventilateur du ventirad qui soufflait sur la carte mère.
Tu peux mesurer la température dans le boitier pour la faire baisser si nécessaire. Si ton watercooling souffle l'air chaud dans le pc il faut le faire sortir à nouveau par des ventilateurs de boitier renforcés ou inverser le sens des ventilos du watercooling pour mettre la chaleur dehors. Je sais dans ce dernier cas la sonde cpu va monter de quelques degrés mais tu sembles avoir de la marge.
Rajoutes dans le pc un ventilateur dirigé sur la carte mère. A toi de bricoler des fixations qui vont bien. Tu peux aussi percer la plaque latérale du pc en face et fixer le ventilateur dessus pour envoyer de l'air frais sur la carte mère. -
-