Arrêt soudain du PC après dépoussiérage

Fermé
MelleVaime Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 1 juil. 2016 à 13:31
MelleVaime Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 1 juil. 2016 à 21:03
Bonjour à tous,

Mon souci, en quelques mots :
Un Ordinateur portable SONY VAIO datant de 7 ans environ.

Je ne m'en sers que pour faire quelques recherches, écouter de la musique, stocker quelques documents et photos et mater quelques films, à mes heures perdues.

Il surchauffait ... Au bout de 15/20 minutes d'utilisation, et était devenu très bruyant.
J'ai pris l'initiative d'acheter une bombe dépoussiérante, pensant que ça lui redonnerait une nouvelle jeunesse!

J'ai passé la petite bombe un peu sur le clavier mais aussi dans les sorties sous le PC, -là où ça chauffe habituellement-.
Sans trop insister.
La bombe était très froide, c'est semble-t-il normal.

Or, quelques minutes après, j'ai tenté de rallumer mon PC portable, mais .. Après quelques minutes d'allumage il s'éteind brusquement.
Sans chauffer. Sans faire de bruit. Juste un écran noir et le bouton de veille éteind.

Entre temps l'ordinateur m'a proposé plusieurs méthodes d'allumage : mode sans échec, restauration système, mode normal...
J'ai tout essayé.
Chaque fois, peu importe la méthode choisie, il s'éteind moins de 3 minutes plus tard.

Après une nuit tranquille, il a atteind la page d'accueil de ma session, en mode normal, avant de s'éteindre de nouveau subitement. Sans message d'erreur.
Lorsque je tente de le rallumer immédiatement après, cette fois le bouton de veille s'allume une seconde, et s'éteind immédiatement.
Il faut lui laisser de longues minutes de repos pour qu'il veuille bien se rallumer n'en serait-ce que 3.

Qu'ai-je fait de mal ?
Auriez-vous un diagnostic ? Une solution ?

-parlez-moi comme à un enfant de 5 ans si vous devez me répondre, je suis totalement ignorante du domaine informatique-

Merci à vous.

Ps : j'ai bien tenté de lire quelques unes des réponses aux autres posts, mais le vocabulaire employé est trop spécifique pour que je ne le comprenne.

Bonne journée. Dans l'attente de vos idées.
A voir également:

2 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
1 juil. 2016 à 13:42
Salut,

Retire batterie + cordon d'alimentation, reste appuyer sur le bouton d'alimentation pendant 30s/1min et essaye de le rallumer.
0
MelleVaime Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016
1 juil. 2016 à 14:00
Salut Pierre1310,
Merci pour ta réponse.
Je viens d'essayer, et ... Same player play again. Malheureusement ...
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
1 juil. 2016 à 14:01
Elle soufflait fort la bombe?
0
MelleVaime Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016
1 juil. 2016 à 14:05
Franchement pas vraiment.
Au départ j'avais même le sentiment qu'elle ne faisait rien.
A part du froid dans ma main ...
Peut-être ne fallait-il pas en mettre dans les petits échappements sous le PC ?
De toutes façons c'est fait.
0
1 juil. 2016 à 14:06
Le truc c'est qu'il faut démonter le pc et souffler de l'intérieur vers l'extérieur pour ne pas endommager les composants.
Vu que tu l'as fais de l'extérieur vers l'intérieur, il se peut que quelque chose se soit abîmer et/ou ai bougé :/
0
1 juil. 2016 à 14:14
Je vois ...
Donc, j'ai peut-être abîmé quelque chose, donc.. Réparateur ?

Autre question : penses-tu qu'il soit récupérable puisqu'il s'allume quelques minutes ?
Ou bien... Y'a des chances que j'paye un réparateur pour pas grand chose en prenant en compte l'âge de mon PC ?
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 370
1 juil. 2016 à 18:56
Salut,
En passant la bombe, l'as-tu passé dans les ventilos ?
Lors d'un nettoyage de ventilo il faut les bloquer pour pas qu'ils tournent avec le gaz sous pression, ça les flingue. Donc si c'est le cas, le PC n'est pas correctement refroidit et vu que les ventilos sont abîmés il s'éteint préventivement avant que ça chauffe trop.
Les ventilos tournent ?
0