Carte mère passée au four

Fermé
nevisenordi Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 - 27 mai 2016 à 09:56
nevisenordi Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 - 20 août 2016 à 08:51
Bonjour a tous les membres du forum de Comment Ca Marche qui me rend de sérieux services depuis un bon moment avec la plus par du temps une réponse excellente a mes problèmes qui au départ de mes début sur le net étaient vraiment très nombreux et celle ci,que je vais vous d'écrire,est pour moi une expérience inoubliable.On m'a donner un pc portable HP probook 4515S avec une carte mère HS.Je vais donc faire un petit tour sur plusieurs forums et ou bout d'un certain temps je tombe sur un post indiquant que l'on pouvais réparer un carte mère tout simplement en la passant un certain moment dans un four de cuisine!!!!!!La j'ai commencé à transpiré comme un malade en me disant qu'il me fallait plus amples informations pour tenter l'expérience!!!!!et effectivement j'en ai trouvé pleins d'autres avec plus ou moins de réussite.
Prenant mon courage à deux voir même trois mains et en me disant que foutu pour foutu!!!j'ai commencé à enlever tout ce qui pouvait être enlever sur la carte mère facilement,comme ventilateur,ram,pile,alimentation électrique!!!!!enfin tout se qui était très facile à enlever,j'ai mis à chauffer mon petit four de cuisine en positionnant le thermostat sur 200° chaleur tournante,une fois la température atteinte,j'ai positionné la carte mère nue sur la plaque du four presque au centre mais plus vers le bas et une fois à l'intérieur je referme la porte et je positionne le thermostat sur 240° et j'attends fébrilement pendant 1 minute(peut être un petit peu plus)j'ai commencé à sentir l'étain fondre et j'ai arrêté le four.J'ai ouvert la porte du four et j'ai laissé refroidir la carte mère sans l'enlever du four (donc j'ai tout simplement laisser refroidir le four avec la carte mère à l'intérieur) ensuite je l'ai remonter sur le PC et j'ai appuyé sur start!!!!!et là BINGO le PC HP Probook 4515 S est reparti de plus belle et c'est avec ce PC que je vous ai écrit ce post.
La question est::::Combien de temps cela va tenir!!!!!!
Mais si j'ai un nouveau souci avec ce PC c'est avec un très grand plaisir que je reviendrai vers vous.
En espérant que ma petite expérience rende service a d'autres personnes.
Par contre je décline toutes responsabilités si par malheur cela ne fonctionnait pas pour d'autres membres de CCM
Merci pour votre aide

3 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
27 mai 2016 à 09:58
Slt

Je l'ai fait avec une carte graphique Asus 8800 GTS qui tourne depuis deux ans suite à sa "cuisson"
8