Cable ethernet non reconnu

Fermé
kekeman93 - Modifié par kekeman93 le 28/06/2016 à 23:37
 kekeman93 - 30 juin 2016 à 15:37
Boinsoir ,

Tout d'abord je possede un Hp Pavilion notebook 17 sous w10.
J'utilise habituellement internet et notamment le wifi de ma freebox pour jouer a des jeux en multijoueurs. Possedant un cable ethernet je me suis dis " l'ethernet ...ça a l'air cool !!". En fait, j'ai remarquer sur plusieurs sites et forum ,que l'ethernet (par cable), aller plus vite en connection internet que le wifi !!! Donc j'ai branché ce qui me sert de cable ethernet a ma prise dans ma chambre et je remarque que la connexion ne prend pas (il n'y a pas le logo du moniteur avec le cable pour dire que je suis branché a la place du wifi ). Donc , reflexe , je go l'utilitaire de resolutions de problemes qui me dit que mon cable es mal branché ou endommagé. J'ai consulté maintes forum et support pour exploiter toute les possibilité mais aucun pour l'instant ne relate mon probleme.

QUE PUIS-JE FAIRE POUR ETRE EN ETHERNET ?

Note: ma chambre est assez loin de ma box c'est egalement pour cette raison que je prefere l'ethernet

2 réponses

Bewilser Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
28 juin 2016 à 23:39
Bonjour ton Fil date t'il ?
Si c'est peut étre qu'il est défectueux ou trop ancien pour ton pc pour sa t'en achéte un y en as des pas chéres sur le marché

Voila si ton probléme ne viens pas de la réponds moi
0
je vais en acheter un autre je te reponds par la suite mrerci

PS si vous avez d'autres soluce n'hesitez pas ..!!!
0
Bewilser Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
28 juin 2016 à 23:50
D'accord Si ca marche toujours pas ca voudrais dire que ca viens de ton pc essayer de souffler dans le port ethernet]de ton pc oui je sais ca marche jamais xD mais on sais jamais éhé tiens moi au courant .
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2016 à 23:55
tu peux aussi vérifier dans le gestionnaire de peripherique que ta carte ethernet est bien " active "
0
C'est laquelle parce que j'ai deux carte reseau ?
0
et donc où trouver la carte ethernet?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
29 juin 2016 à 14:51
Bonjour

Branchez vous diretement sur la box , pour essayer.

La prise murale de votre chambre n'est peut-etre pas cablée , ou pas correctement
0
OK merci a tous ma prise n'a pas été cablé parce que j'ai branché sur toutes le sprises similaires et aucune ne marche .J' ai testé sur la box et cela marche ..... bon un elec passse chez moi pour regler le soucis

ps ma maison est neuve de cette année

Je vous remercie tous et je vous souhaite de bonnes continuations
0