Gtx 750 ti

VieuBambou -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour a tous je possede un vieu pc HP G5135fr avec

carte mere : H-I41-uATX (Eton/EtonL)
processeur : Intel Pentium E5400 2.7ghz
Ram: 4g DDR3
graphique : on s'en fiche je veut changer.
DD : 500Go
Alimentation: Interne de 300 W (100-240 V)
Puissance totale : 300 W
Tension d'entrée :
100-127 V/3 A (50-60 Hz)
200-240 V/2 A (50-60 Hz)

J'aime les jeux pas trop gourmand mais j'aime bien le soir pour me détendre quand les petits loups son au lit ( et ma femme aussi). N'ayant pas trop les moyen j'aimerais m'acheter une petite carte graphique. Et c'est ici que vous intervenez.

je voulait savoir si une gtx 750 ti passerai. Si oui cool, Si non pourquoi (meme si je pense a l'alim ou encore le proc).

Ou que me conseiller vous comme carte graphique ?

Merci a tous

3 réponses

luckydu43 Messages postés 4767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 116
 
Bonsoir !

Le "léger" problème avec les tours HP, c'est que les alimentations noname utilisées sont de très basse qualité. Un changement est à envisager.
Pourquoi ? Jusqu'à présent, vous n'avez pas eu un usage demandeur en ressources de puissance électrique, ce qui va changer si vous y mettez une 750ti.
On en trouve, des 400~500W (pas besoin de plus) en rendement 80+ Bronze (88% de rendement) dans les 50€. Investissement, mais qui évitera celui du pc complet si l'ancienne alim se met à bruler (et ça arrive !).

Dans ce cas, bien évidemment, une 750ti fonctionnera parfaitement avec votre pc. Et je doute fort que le Pentium la limitera (on parle d'une carte milieu de gamme. Si c'était une 960/970, j'aurais tenu un autre discours).

Si vous voulez rester avec l'ancienne alim, il suffit qu'elle ait une prise PCI 8 broches de libre, mais c'est à vous de voir ^^

Bonne soirée !

Luc
1
VieuBambou
 
autre qu'un GTX 750 sans modification? car je n'est pas grand moyen

j'ai celle la pas trop cher
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/HEDEN/4942572-Alimentation-PC-480W-Ventilateur-8-cm.htm#moid:MO-B3B96M55436620
0
BNec Messages postés 86 Statut Membre 8 > VieuBambou
 
Pour l'alimentation, non... Heden est l'une des pires marques et ça reviendrais au même...
Il n'y a pas d'autre alimentations de bonne qualité si peu cher...
Alors, dans ce cas, il faudrait prendre une carte graphique moins puissante... Tu veux faire tourner à peu près quels jeux ?
0
Vieubambou > BNec Messages postés 86 Statut Membre
 
Euh wow aion cs go etc...
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838
 
Go R7 250 alors. Elle consomme peu.
0
VieuBambou
 
Une r7 250 2g ddr3 serait bien?
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838
 
Une 1 Go en GDDR5 plutôt.. C'est pas parce qu'elle a plus de VRAM qu'elle sera meilleure... Et en DDR3, c'est pourri...

https://www.ldlc.com/fiche/PB00201925.html?gclid=CPCMyJzby80CFUqeGwodTzsI5g#utm_source=Google%2BShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=LDLC%2B-%2BGoogle%2BShopping

La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
0