Connexion impossible via une prise rj45

Metabolizm Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà avant hier on ma installé une prise rj45 dans mon bureau donc tout content je branche mon ordinateur portable dessus pour voir et ça marche niquel pas de soucis.
Mais voilà le problème quand je branche l'ordi portable pas de problème mais si je branche mon câble Ethernet à ma tour ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé de changer de câble dans le doute ça ne marche pas, j'ai branché l'ordi directement à la box (neufbox) ça marche sans problème, j'ai regardé ce n'est pas un problème lié à l'antivirus ni à un conflit d'ip.

précision:
quand mon ordi portable est branché toute les diodes de la box sont allumées la orange et la verte (je parle de celles du câble), mais pas quand c'est la tour, quand je la branche les deux diode clignote trois fois puis c'est la orange qui clignote de temps en temps.
Dans le centre de réseau et partage le réseau et en identification puis y a écrit câble non connecté.

Aider moi s'il vous plaît.
Edit:
Je viens de remarquer que quand mon ordi était branché à la prise rj45 l'ip était en 169.machin et que le dhcp est désactivé mais pas quand la tour et reliée à la box

1 réponse

brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
est ce que tu sais dire quel modèle de carte réseau tu as sur la tour et sur le portable ?
Quel modèle de neufbox précisément ?
Si tu as câble non connecté, tu ne devrais pas avoir d'adresse en 169.254....
Il faudrait déjà que tu vérifies visuellement les prises RJ45 murales.
0
Metabolizm Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour la tour la carte c'est: Realtek PCle GBE Family Controller
Et pour le portable c'est: Qualcomm Atheros AR8161 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.30)
j'ai la neufbox 5
j'ai câble non connecté mais des fois ça se met en identification et maintenant l'ip est en 192
je n'ai pas moyen de regarder moi même les prise rj45 malheureusement
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Metabolizm Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK,
donc 2 cartes gigabit....
et la neuf est une vieillerie qui ne fait pas gigabit, la connexion se négocie probablement à 100.
C'est chez toi ou dans une entreprise ?
Pourquoi n'as tu pas accès au câblage des prises ?
0
Metabolizm Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est chez moi mais je n'y connais rien en câblage donc je préfère pas m'y aventurer
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Metabolizm Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est pas si difficile d'ouvrir une prise et de vérifier les fils .
Ou alors, tu râles directement à celui qui vient d'installer.
0

Celui qui vient d'installer ne comprend pas pourquoi ça marche avec un ordi et pas avec l'autre.
Bon tant pis j'attendrai qu'il revienne avec quelqu'un et je posterai la solution sur ce topic comme ça les personnes qui ont le même problème pourrons avoir une solution
0