[TUTO] Overclocker GTX 1070 FE [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2091
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2018
-
 STARBOUIF -
Yo les kheys.

j'ouvre ce topics pour ceux qui ont acheter une GTX 1070 founder edition. j'ai passé deux jours a faire un overclock dessus j'ai enfin trouvé un réglage stable.

j'ai gagner 15 fps par jeux

pour sa il faut MSI AFTERBURNER + MSI KOMBUSTOR et des jeux

réglage (msi afterburner)

Core voltage 100% (max)
Power limit 112% (max)
Temps limit 85-86°
Core clock +200 MHz
Memory clock +600 MHz

au total GPU Clock : 1706 MHz
GPU Boost : 1883 MHz
Memory Clock : 2302 MHz

je doute pouvoir aller plus loin ou alors vraiment pas beaucoup avant que la carte ne montre des signes d'instabilité

utiliser GPU Z pour vérifier que vos fréquences ont été pris en compte et SURTOUT contrôler vos températures ! il commence a faire chaud alors n'hésiter pas a augmenter la ventilation mais fixez vous comme limite 85° max

ma carte ne dépasse pas 82° en stress test et aussi laisser tourner MSI Kombustor en stress test un petit moment.

au final c'est que bénéfique et sa permet d'exploiter sa carte a fond , autant en avoir pour son argent

voila les mecs et bon OC

5 réponses

Messages postés
2091
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2018
204
ça a changer depuis les mecs , après plusieurs tests j'ai découvert que si on baisse le core clock a +170 on obtient une meilleure stabilité
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Et quand tu OC, tu es stable partout? Sur ma dernière tentative, j'ai eu des bugs monstres d'affichages sur the Witcher 3, alors qu'en revenant à une configuration classique je pouvais me mettre en mode ultra sans bugs... Du coup échec pour ma part!!

Je ferai une autre tentative, mais c'est vrai que ça prends vraiment du temps pour obtenir quelque chose de propre!!
Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
59
C'est pas tout à fait la même chose pour tout le monde sa peux changer quelques peu selon la carte mère et le processeur !
Messages postés
2091
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2018
204
de mon coter sa fonctionne nickel partout après sa peux changer selon les configs
Salut,

ça me parait raisonnable comme overclock, j'ai essayé de poussé un peu plus fort mais j'ai eu un beau crach XD.

Pour info une config fiable apparemment, vu sur le site HARDOCP :
"the power target can only be increased to 112%, which they implemented along with setting the fan to 100% as this is about the maximum performance, not about peace and quiet. After quite a bit of testing they settled on 2062MHz GPU and 4252MHz RAM clocks as the highest stable frequency this particular card could manage.

Soit en français :

La puissance peut être poussée à 112%, ce qui implique une vitesse des ventilateur à 100%, c'est les performances maximales, donc un peu plus de bruit! Après quelques tests nous avons placé le GPU à 2062MHZ et la fréquence de RAM à 4252MHZ, ce qui est la configuration la plus haute qui peut être assurée par cette carte."

Perso je trouve ce réglage un peu poussif, du coup je vais tester un truc un peu plus tranquille, vu que la 1070 à déjà de bonnes perfs !

Tchuss
Messages postés
2091
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2018
204
je précise aussi qu'en cas de mauvaise manipulation de votre GPU inutile venir cracher votre venin sur moi

Microsoft Windows a dit : Pourquoi faire simple quand on peu se faire chier ?
Messages postés
7341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
1 379
Salut, tout le monde n'arrivera pas à ces résultats car chaque GPU se comporte différemment et les systèmes de refroidissement varient mais ça donne une idée de ce qu'il est possible de faire avec ce type de cartes. Si tu te sent capable de rédiger un tuto un peu plus complet sur l'overclocking, tu peux le proposer dans le forum "bugs et suggestions" pour qu'il paraisse éventuellement sur le site.
Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
59
Personnellement j'ai gtx 1060 founder editions et je suis surpris que elle se oc un peut plus que la gtx 1070 moi je suis a
116% power limit
+ 150 core clock
+700 memory clock

et je ne dépasse jamais les 60°C en jeux
donc en jeux avec riva turner sa me donne 2050 core clock et 2700 memory clock
c'est fou quand même !!!
Salut, breault97: est tu sur d'être stable, je veux dire en bench genre fire strike ?
Car moi en jeux ça va mais en bench ça va pas.