La carte SD n'est pas reconnue.

TartanOLan Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TartanOLan Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Je tiens à m'excuser par avance du roman. Je suis désespérée de trouver une solution et vous remercie par avance de votre aide.

Voilà mon problème :
J'ai un Samsung Galaxy Grand Prime. Le téléphone n’étant doté que de 8 Go, j'ai donc acheté une carte micro SD San Disk (Ultra Plus) de 32 Go.
Je l'ai formaté en FAT32 et ensuite insérée dans le téléphone.
Seulement, le téléphone ne semble pas la reconnaître. En effet, Smart Manager (déjà installé dans le téléphone) m'informe que seul 4,57 Go d'espace est disponible. Alors que la carte semble être reconnue quand je vais dans les paramètres (= stockage). Mais quand je transferts les applications sur la carte SD, Smart Manager ne le prends pas en compte (et m'affiche le même message "4,57 Go d'espace disponible).
J'ai donc acheté une autre carte micro SD, de marque Samsung cette fois-ci. Et rebelote, après formatage, la carte semble un fantôme dans mon téléphone.

Je vous remercie par avance,
TartanOLan.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour

aucun problème avec smartmanager qui ne s'occupe que de la mémoire interne et pas de la microsd..voici un tuto...

https://www.samsung.com/n_africa/support/mobile-devices/how-do-i-use-the-smart-manager-application-on-my-samsung-galaxy-s6-edge/

si tu veux essayer de déplacer des applications et uniquement si celles ci le sont,tu dois passer par gestionnaire d'applications ,appuies sur une application et tu verras si elle est peut être en partie déplaçable..par ailleurs tu dois formater éventuellement ta microsd avec ton phone...et la tu es sur de l'avoir bien formater et t'enlever tout doute
0
TartanOLan Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re bonjour

Merci pour le tuto, cependant, il ne m'est d'aucune aide. Je sais déplacer les applications sur la carte SD, là n'est pas le soucis.
Le problème est Smart Manager et la carte SD.
J'ai beau avoir la carte Micro SD (formatée sur ordi et sur téléphone), et que je déplace les applications sur la carte SD, Smart Manager m'indique quand même que je n'ai plus de place.
0