Bruit bizarre et rame

Fermé
Stephbo - 21 juin 2016 à 22:37
 stephbo - 26 juin 2016 à 00:03
Bonsoir à tous!

Je viens vous voir ce soir car j'ai régulièrement un souci avec mon ordinateur portable HP windows 10.
Je m'explique: à n'importe quel moment, que ce soit pendant la lecture d'une vidéo, un traitement de texte ou inactif, il se met à faire un bruit bizarre, une sorte de cliquetis régulier et répétitif. A partir de là, je ne peux plus rien en faire. Je peux déplacer la souris, mais pas moyen de cliquer où que ce soit. Attendre n'améliore pas les choses, ctrl alt suppr non plus. En fait quand il fait ça, la seule solution c'est de forcer l'arrêt et de redémarrer.
De plus, il rame régulièrement, il est devenu très lent depuis quelques temps. J'ai essayé tout ce que je connaissais (ccleaner, malwarebytes, adwcleaner), mais je crois que j'arrive à la limite de mes compétences...
Si une bonne âme voulait bien m'aiguiller pour résoudre ce(s) problème(s), ce serait vraiment sympa :)

Merci beaucoup!
Steph

3 réponses

bazfile Messages postés 56424 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 19 280
21 juin 2016 à 22:50
Bonsoir,
Les cliquetis que tu observes me font penser à un problème de disque dur, tu devrais le tester avec un logiciel comme CrystalDiskInfo.
1
C'est un peu ce que je crains aussi...
J'ai lancé un nettoyage de disque, je teste le logiciel dés qu'il aura terminé, merci.
0
Crystal disk indique: prudence, nombre de secteurs "instables" 24.
Température 36° (ordi sur support ventilé).
Que dois-je en déduire stp? Que sont ces secteurs instables?

Merci d'avance!
0
khayra445 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 1
21 juin 2016 à 22:47
tu as vérifié s'il n'y a pas une touche qui bloque?
0
Pas de touche qui bloque, le problème semble interne
0
Avancée de la situation: point mort, j'ai voulu faire une copie de sauvegarde en vue d'essayer une réparation du disque ensuite. J'ai téléchargé le logiciel proposé par Windows et entre temps l'ordi a lancé une mise à jour AMD. Il a bloqué, redémarré, et maintenant il est coincé sur l'écran de démarrage fond noir logo hp bleu...
J'ai un peu peur que mon disque ait grillé pour de bon... Qu'en pensez-vous svp?
0
bazfile Messages postés 56424 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 19 280
22 juin 2016 à 18:34
Regarde si ton Disque dur est reconnu dans le bios, vérifie aussi s'il est bien connecté.
0
Comment faire pour vérifier s'il est reconnu dans le bios ? Actuellement je n'ai aucune manœuvre possible, tout est bloqué
0
22 juin 2016 à 19:20
Si tu as le logo HP au démarrage c'est que le bios se lance, https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0
Bonsoir, et désolée pour le délai de réponse.
J'ai réinitialisé mon PC, qui du coup se rallume. Bizarrement, je suis passée de 24 secteurs instables à 16 après réinitialisation.Il rame toujours autant, mais pour le moment ne m'a pas refait le truc avec les cliquetis. Y-t-il un moyen de le remettre un peu d'aplomb ou faut-il que j'envisage l'achat d'un nouveau disque dur?
D'avance merci, bonne soirée!
0