Problèmes de redémarrage inopportun/drivers ?
Alienor23
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Alienor23 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alienor23 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Bonsoir,
J'ai réalisé l'installation de Windows 10 depuis Windows 8.1, je pense avoir réalisé toutes les mises à jour des drivers/pilotes des logiciels & périphériques (Intel, A.M.D., Skype, Adobe...), puisque le logiciel Clouddrivers m'informe que tout est censé être opérationnel. De même, j'ai scanné l'ordinateur par Windows Defender au cas où il y aurait un virus, j'ai fait un nettoyage par CCleaner qui ne m'informe de rien de problématique. Dans le gestionnaire des périphériques, il n'y a rien à signaler, ça n'affiche pas de problème de fonctionnement. J'ai vérifié, je n'ai pas de double antivirus, à part si je suis vraiment passée à côté.
Et en dépit de tout ça, mon P.C. redémarre soudainement en me disant qu'il collecte des données relatives aux problèmes rencontrés.
J'ai eu 3 messages indicatifs depuis le 1er redémarrage inopportun :
- KERNEL SECURITY CHECK FAILURE.
- IRQL NOT LESS OR EQUAL.
- DRIVER POWER STATE FAILURE.
Je recherche sur internet des informations, j'ai tenté certaines procédures mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il une idée à me suggérer ?
Je vous remercie beaucoup par avance de votre aide,
Bonne journée/soirée !
J'ai réalisé l'installation de Windows 10 depuis Windows 8.1, je pense avoir réalisé toutes les mises à jour des drivers/pilotes des logiciels & périphériques (Intel, A.M.D., Skype, Adobe...), puisque le logiciel Clouddrivers m'informe que tout est censé être opérationnel. De même, j'ai scanné l'ordinateur par Windows Defender au cas où il y aurait un virus, j'ai fait un nettoyage par CCleaner qui ne m'informe de rien de problématique. Dans le gestionnaire des périphériques, il n'y a rien à signaler, ça n'affiche pas de problème de fonctionnement. J'ai vérifié, je n'ai pas de double antivirus, à part si je suis vraiment passée à côté.
Et en dépit de tout ça, mon P.C. redémarre soudainement en me disant qu'il collecte des données relatives aux problèmes rencontrés.
J'ai eu 3 messages indicatifs depuis le 1er redémarrage inopportun :
- KERNEL SECURITY CHECK FAILURE.
- IRQL NOT LESS OR EQUAL.
- DRIVER POWER STATE FAILURE.
Je recherche sur internet des informations, j'ai tenté certaines procédures mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il une idée à me suggérer ?
Je vous remercie beaucoup par avance de votre aide,
Bonne journée/soirée !
A voir également:
- Problèmes de redémarrage inopportun/drivers ?
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Drivers cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Lbp 2900 drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
4 réponses
Bonjour.
Il se pourrait que cela vienne du pilote graphique.
Faire clic droit sur icône windows,gestionnaire des périphériques,carte graphique.
Noter le nom de la carte .
Tu peux essayer de la mettre à jour à partir de là en faisant clic droit dessus ,mettre à jour le pilote.
Si ça ne convenait pas il faudrait que tu tapes sur le net :pilote pour :son nom ,w10,pour trouver le pilote approprié.
Il se pourrait que cela vienne du pilote graphique.
Faire clic droit sur icône windows,gestionnaire des périphériques,carte graphique.
Noter le nom de la carte .
Tu peux essayer de la mettre à jour à partir de là en faisant clic droit dessus ,mettre à jour le pilote.
Si ça ne convenait pas il faudrait que tu tapes sur le net :pilote pour :son nom ,w10,pour trouver le pilote approprié.
Bonjour,
J'ai réalisé ce que vous me proposez, mais les sites des pilotes des cartes graphiques me disent que tous les pilotes sont à jour.
Mais j'ai toujours le souci de redémarrage inopportun avec le message : IRQL LESS OR NOT EQUAL.
Une nouvelle suggestion ?
Merci beaucoup de m'avoir répondu.
J'ai réalisé ce que vous me proposez, mais les sites des pilotes des cartes graphiques me disent que tous les pilotes sont à jour.
Mais j'ai toujours le souci de redémarrage inopportun avec le message : IRQL LESS OR NOT EQUAL.
Une nouvelle suggestion ?
Merci beaucoup de m'avoir répondu.
les sites des pilotes des cartes graphiques me disent
Quel sites?
Mais j'ai toujours le souci de redémarrage inopportun avec le message : IRQL LESS OR NOT EQUAL.
Le reste des messages tu ne l'a plus?
Et là?:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
Les sites dont il est question sont les sites de publication des drivers par les développeurs d'Intel en exemple. De même, je vérifie grâce aux utilitaires Intel & compagnie, installés sur mon ordinateur, si les pilotes sont à jour.
Quant au problème de reboot de mon P.C., je n'ai qu'une seule indication d'erreur à la fois, mais ce sont toujours les mêmes qui reviennent.
Je n'ai pas installé de nouveaux périphériques depuis que je suis sur Windows 10. Donc je ne pense pas que le problème soit un conflit entre l'exécution du périphérique & les nouveaux pilotes de celui-ci.
J'ai réalisé un diagnostic des mémoires vives par la fonctionnalité Windows, qui ne détecte pas de problème.
Le problème reste entier...
Quant au problème de reboot de mon P.C., je n'ai qu'une seule indication d'erreur à la fois, mais ce sont toujours les mêmes qui reviennent.
Je n'ai pas installé de nouveaux périphériques depuis que je suis sur Windows 10. Donc je ne pense pas que le problème soit un conflit entre l'exécution du périphérique & les nouveaux pilotes de celui-ci.
J'ai réalisé un diagnostic des mémoires vives par la fonctionnalité Windows, qui ne détecte pas de problème.
Le problème reste entier...