Problème sur gigaset. [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
39272
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2020
-
Bonjour,
je possède un ensemble Gigaset 56 depuis cinq ans qui m'a donné entière satisfaction jusque là. Mais depuis quelques jours je rencontre une anomalie désagréable : à l'issue de chaque appel, entrant ou sortant, la touche 4 clignote et l'écran indique l'existance d'un message. Ensuite lorsque j'ouvre le message indiqué, j'ai l'indication ID indisponible. Il ne me reste ensuite qu'a effacer. Comment peut on supprimer ce défaut ?
Vous pouvez me joindre au N° de téléphone supprimé Modération CCM

,

1 réponse

Messages postés
39272
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2020
8 775
Bonjour
Gigaset 56 ? ne manque t'il pas quelques choses dans cette référence ?
Ne serait-ce pas SL56 ou SL560 ou SL565 ?
La touche message (4) qui clignote indique en général l'arrivée d'un nouveau message ou un appel en absence sans message.

Cet appel en absence peut se traduire par..
- Un message vocal laissé sur le répondeur de votre appareil (si cette fonction existe) ou sur la messagerie vocale de votre opérateur.
- Un N° de téléphone (si votre contrat inclus la présentation du N° appelant)
- Un Nom (le N° appelant fait partie de votre répertoire)
- Appel masqué Si le N° appelant est masqué
- Idt dt. Indisponible, si l'appelant a demandé le « Secret permanent » auprès de l'opérateur ou si ce dernier n'est pas en mesure de transmettre les données.

Pour idt insdisponible voir page 13 (14 du pdf ci-dessous)
La notice du SL560 http://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy-assets/A31008-M1710-N111-2-7719_30-10-2008_fr_FRA.pdf
Bonjour, un grand merci pour votre réponse.
je précise le problème qui persiste :
1) il s'agit d'un Gigaset SL565 avec base séparée.
2) le clignotement de la touche 4 avec indication d'un message sur l'écran se produit à l'issue de toute communication entrante ou sortante lorsque je raccroche (appui touche5). C'est cette anomalie que je souhaite corriger.
Merci d'avance.
Messages postés
39272
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2020
8 775 > DENARIEZ
Dans le journal des appels, pour ce qui est des appels entrants..
Vous avez la possibilité de choisir entre "Tous les appels" et "Appels perdus".
Voir page 26 de la notice
http://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy-assets/A31008-M1715-N111-2-7719_30-10-2008_fr_FRA.pdf
Si vous ne désirez que ne soient notés que les appels en absence... il faut valider "Appels perdus"
>
Messages postés
39272
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2020

Encore merci pour votre réponse rapide. Actuellement seuls les appels perdus sont enregistrés et cela marche normalement. Mais le problème persiste : indication d'un message (id indisponible) à l'issue de chaque communication entrante ou sortante connue ou inconnue.
Merci d'avance.
Messages postés
39272
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2020
8 775 > DENARIEZ
Avez-vous tenté d'effacer la liste du journal des appels...
Des fois que votre appareil attende que le ménage soit effectué car de fait un message existe mais n'a jamais été consulté...