Changement boitier Alienware x51 R2

Fermé
Rissoun - 20 juin 2016 à 12:07
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 20 juin 2016 à 22:08
Bonjour,

Je possède un Alienware x51 R2 datant de fin 2013. Depuis j'ai changé ma carte graphique: je suis passé d'une GTX 760 a une GTX 960.
Ayant vu que les composants de mon pc chauffent beaucoup trop (Processeur a 60° en étant sur Youtube et carte graphique a 75-80° quand je joue a CS GO), j'ai décidé d'essayer de changer de boitier.
Déjà, est il possible de changer de transposer les composants du x51 dans un autre boitier?
L'alim du x51 étant externe et produite par DELL, n'y aura t-il pas de problèmes de compatibilité si je la change pour une alim interne produite par une autre maque?

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44313 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 Ambassadeur 3 553
20 juin 2016 à 13:07
salut Risson

donc ce PC

c'est normal qu'il chauffe

il faut changer de boîtier
et de processeur pour une GTX 960
pour un i3 => GTX 950

- https://www.legitreviews.com/alienware-x51-r2-review_125229/4
- https://www.tomshardware.com/
la carte mère est une micro ATX

par contre tous les boîtiers sont avec de l' USB 3 en façade

ce qui peut être récupéré
- disque dur
- graveur

à+
1
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
Modifié par Cpassimple le 20/06/2016 à 12:55
Salut
Je m'excuse mais passer de la 760 à la 960 était pas inutile (sauf si la carte précédente était cassé, mais même là ?) c'est la même carte (et moins de 10% d'upgrade en OC vis à vis de l'ancienne) sauf que celle que tu viens de mettre n'est pas prévu par le constructeur de ta tour
Quand aux valeurs de températures, elles sont élevés mais pas inquiétantes

Le mieux est de ne plus toucher à rien et de monter ton boitier toi même la prochaine fois. Avec une tour de marque tu sera toujours confrontés à des problèmes en cas de modification en raison de la volonté des contructeur de proposer du matériel propriétaire (un peu à la façon d'Apple pour grossir le trait)

i7 4790k 4.9GHz/ Seidon 120V Rev.2 / 16Go 2133MHz / GTX 980 ti
0
Bonsoir,

Déjà, merci de vos réponses rapides.
Par rapport a la première réponse, je m'excuse mais la 960 de chez MSI est la carte la plus puissante que je peux faire rentrer dans mon boitier. Je tiens a dire que c'est un un employé de DELL qui m'avais fais la liste des cartes compatible et que j'étais obligé de la changer, donc: la 960 est relativement adapté.
Ensuite je voudrais quand même changer de boitier, car j'ai récemment eu un bug graphique sur CS GO (étirement des textures avec des lignes un peu partout etc...) que j'avais uniquement quand mes cartes graphiques étaient sur le point de cramer.

Par rapport a la deuxième réponse, je n'ai pas tout compris a ce que tu a dis. Par contre, pourquoi ne pourrais-je pas garder le processeur? Mise a part les problèmes de chaleurs, il n'a aucun problème.
Ensuite, si je transpose la carte graphique sur un autre boitier (compatible avec Mini ATX) Pourquoi ne pourrais-je pas récupérer tout les composants ( a part l'alimentation, celle ci étant externe)?

Ma question reste toujours: Savez vous si changer l'alimentation externe de L' Alienware par une alimentation interne sur un autre boitier causeraient des problème?

Cordialement,
Rissoun
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
20 juin 2016 à 22:08
Parce que malgré ce que te raconte le gars de chez Dell un i3 bride fortement ta carte graphique (elle est compatible mais elle n'est pas efficace)
Ensuite parce que comme je te l'ai écrit (1er réponse) Alienware est monté avec des pièces propriétaire qui risque d'occasionner des problème de compatibilité (sans parler de la médiocrité des composants vis à vis de ceux acheté à l'unité) et que le bios et l'eprom d'origine de ta carte mère t’empêcherons (encore une fois) d'exploiter au mieux tes composants (qui ne valent pas grand chose, niveau perf.) parce que Dell à fait en sorte que tu ne puisses pas modifier leur matos, comme pour tous PC de marque haut ou bas de gamme.
0