Problème avec Somme.SI

onythan Messages postés 2 Statut Membre -  
 Alex -
Bonjour,

J'ai un souci sur une fonction somme.si, en effet quand je renseigne :

SOMME.SI('Source oui=> Nov- Juil'!$A:$A;'Tableau intermédiaire'!$A16;'Source oui=> Nov- Juil'!P2:P5387)

celui-ci me renvoit des valeurs fausses qui ne correspondent pas à mon tableau d'origine(je travaille sur deux tableaux, un sur chaque feuille), les références sont bonnes, j'ai tout vérifié, je ne comprend plus. Est-ce un bug de excel (2003) ????

Si vous avez une idée,

Merci

1 réponse

Alex

Moi, je dirais que tes références ne sont... pas bonnes justement. Avant le premier ";" tu définis la zone qui dans laquelle Excel doit chercher la valeur que tu lis dans "tableau intermédiaire", en l'occurence toute la colonne "A" ($A:$A). Après le second ";" tu définis la zone à additionner conditionnellement, soit ici la colonne "P", lignes 2 à 5387. Pour solutionner, change ça en $P:$P - ou mieux, change le $A:$A en A2:A5387. En effet, Excel compte 65536 lignes, et si tu demandes de faire le test sur chaque colonne en entier, tu demandes à Excel de faire 65356 tests à chaque fois qu'il met la feuille à jour... et ça ça en bouffe de la ressource !
0