Hot Swap c'est quoi?

Airox Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ça fait déjà 2 ans que j'ai mon pc qui contient deux baies hot swap 5,25 et je voudrais savoir si il y a une réelle utilité à les utiliser et pourquoi. Mon boitier est un cfi Evil XT.

Merci Airox.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671
 
Salut,

Deux baies "Hot Swap" ?

De baies de quoi? ;-)

"Hot Swap" généralement veut dire "échangeable à chaud" on utilise par exemple ce terme, dans le domaine des disques durs et des lecteurs de disques durs, où, l'on peut échanger les disques durs sans devoir redémarrer la machine pour qu'ils soient pris en compte.

C'est également très courant dans les NAS, pour par exemple retirer un disque dur défectueux et en replacer un neuf, sans redémarrer ni reconfigurer le NAS.

Mais "deux baies hot swap" tel quel, ça ne veut rien dire... sauf si les deux baies possèdent des lecteurs de disque ou autre.
1
Airox Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13
 
Quand je dis baie hot swap, c'est un lieu qui peut accueillir deux disques durs et qui est qui est fait pour faire du Hot swap. Je n'ai pas encore ce type de disque dur car je voulais savoir son utilité et je vois toujours pas pour un utilisateur lambda. Peut être faire des sauvegardes de base de données lorsqu'on gère un site ? Désolé de mal m'exprimer mais je connais pas du tout le "hot swap".
0
Airox Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13
 
Help?
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246
 
Les baies Hot Swap, comme c'est déjà dit ,permettent d'installer ou de retirer un HDD à chaud, c'est-à-dire sans éteindre le pc. Il fut un moment où on rencontrait beaucoup de boîtiers ayant ce genre de baies. Maintenant, ils semblent abandonnés. Seul Thermatalke en présente encore quelques-uns. Il n'existe pas de HDD spécifiques "Hot Swap". Ce sont des HDD SATA qu'on utilise dans ces baies.
0