Disque dur interne non reconnu (Windows 7)
Fermé
HellNoki
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2016
-
18 juin 2016 à 16:30
RaphInfo Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 27 juin 2016 à 19:35
RaphInfo Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 27 juin 2016 à 19:35
A voir également:
- Disque dur externe non reconnu windows 7
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- +33 7 57 17 33 95 ✓ - Forum Mobile
1 réponse
athena223
Messages postés
13200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
18 juin 2016 à 19:09
18 juin 2016 à 19:09
Bonjour,
Première chose que je test pour se type de situation :
Boot le pc sur un live CD d'ubuntu, des fois cela suffit pour faire ensuite du copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas
Sous windows essaye de logiciel de récupération Recuva ( mais si le HDD crash avant la fin c'est mort)...
Un point important , le HDD fait du bruit particulier ou non ?
Après on attaque un test beaucoup moins orthodoxe , tu met le HDD dans un sachet Zip.
Direction le congélateur 30 minutes environ, tu le sort ( fait attention à la condensation ) et tu essaye à nouveau ( ca paye des fois ).
Plus rare la carte PCB lache ( la carte electronique situé sous le HDD, ebay te sauvera pour en trouver une nouvelle a moindre frais.
Première chose que je test pour se type de situation :
Boot le pc sur un live CD d'ubuntu, des fois cela suffit pour faire ensuite du copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas
Sous windows essaye de logiciel de récupération Recuva ( mais si le HDD crash avant la fin c'est mort)...
Un point important , le HDD fait du bruit particulier ou non ?
Après on attaque un test beaucoup moins orthodoxe , tu met le HDD dans un sachet Zip.
Direction le congélateur 30 minutes environ, tu le sort ( fait attention à la condensation ) et tu essaye à nouveau ( ca paye des fois ).
Plus rare la carte PCB lache ( la carte electronique situé sous le HDD, ebay te sauvera pour en trouver une nouvelle a moindre frais.
18 juin 2016 à 20:12
Merci de ta réponse ! Je n'ai pas le temps d'essayer là, desuite, mais booter sur un CD live Linux quelconque me paraît être une bonne idée, je testerai demain.
J'ai pensé a Recuva pour récupérer mes fichiers, je l'ai installé et tout et tout, mais il ne détecte pas le disque non plus... J'imagine qu'il doit passer par la détection de Windows.
Pas de bruit particulier du coté du disque.
Je ne connaissais pas, j'essayerai en dernier recours xD
Possible aussi.
Dans tous les cas, je tenterai demain de passer par un Linux en CD live (J'imagine que par clef USB c'est valide aussi), c'est vraiment pas bête. Plus de feedback a ce moment là o/
18 juin 2016 à 20:49
tu peux essayer avec Testdisk pour voir s'il le voit, si c'est le cas tu lances l'analyse.