Disque dur empêche windows de demarrer !!

[Fermé]
Signaler
-
 nathan -
Bonjour,

je suis sur windows 7 et j'ai un probleme : j'ai 3 disques durs. l'un deux etait très lent (pas celui de l'install windows) alors j'ai décidé d'essayer de defragmenter. Mais l'app de defragmentage a buggé pendant l'ANLYSE. j'ai donc été obligé d'eteindre de force mon pc qui ne voulait plus s'eteindre normalement. Mais là, impossible de le relancer : il reste bloqué sur "demarrage de Windows". Impossible de démarrer en mode sans echec non plus !! Je précise qu'en deconnectant ce dd de ma tour, l'ordi marche parfaitement et windows se lance en 10secs avec mon ssd !!! Que faire ? Je souhaiterai vraiment récuperer au moins le contenu de ce disque dur !!!

Merci d'avance !
Nathan

3 réponses

Bonjour,

Un disque dur empêche le chargement de Windows SSD

Il y avait quoi sur ce disque dur " des fichiers système qui traînent"?-> une ancienne installation Windows
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

une ancienne version de windows qui était completement buggée. Mais comme y avait plein de logiciels et de fichiers a moi dessus, j'ai tout gardé !
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 539 > Nathan
parcours la discussion, en dessous...
Windows buggée sur le hdd et tout gardé

Quelque chose me dit que tu as un pc assemblée et sûrement un disque d'installation Windows

Tu branches le hdd et tu lances le disque d'installation depuis le bios setup" amorcer le périphérique lecteur optique"
Tu passe par la case Réparer l'ordinateur donc utiliser l'environnement de récupération et réparer le démarrage sur ton hdd bien sur
Si Windows disque d'installation te donne l'accès à ton ancien hdd profite pour sauvegarder tes données personnelles

Autre soluce

Débrancher le SSD et démarrer Windows ancienne installation ou depuis le disque d'installation

Accéder à tes fichiers pour les récupérer
Transférer les fichiers vers le disque 3 puis vérifier le contenu du disque numéro 3 "ok vous avez une copie"

Après la sauvegarde formater l'ancienne installation depuis l'environnement de récupération"Windows disque d'installation"

Rebrancher SSD
Bonne chance
Merci pour ta reponse.
J'ai essaye la 1ere technique et ca me donne une erreur quand je clique sur reparer : "cette version de récupération système n'est pas compatible avec la version de windows que vous tentez de reparer".
Ensuite, vu que mon ancienne install de windows (sur le dd problématique) etait completement corrompue, je me suis dit que le probleme pouvait venir de la. J'ai donc essayé de debrancher mon ssd et de faire la reparation du systeme du hdd, mais encore la meme erreur...
Je souhaiterai bien faire une sauvegarde de mon dd, mais je n'ai pas de 3eme dd avec de l'espace libre... n'existe pas des programmes a graver sur une clef usb par exemple qui me permettent de reparer le disque ?

Merci
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 539
Salut,

vu le problème, tu essayes de démarrer sur une clé usb ou cdrom avec une version Linux. Tu n'installes pas Linux, juste l'utiliser en mode test pour voir si c'est possible d'avoir accès à ton disque dur pour en récupérer les données.

Une fois tes données récupérées, tu lances le formatage sous Linux avec Gparted. Si après il persiste à troubler le démarrage, il sera bon pour la poubelle.

le druide sans la potion.
ok merci. mais ou dois je telecharger ce linux, et quelle version etc ?
et formatage, ca veut dire que ca va effacer tt mon contenu ??
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 539 > Nathan
le principe est de récupérer tes données pas les logiciels. Si ma solution ne te conviens pas, il faut réparer ton disque dur pour qu'il ne soit plus la source de ton problème de démarrage.

Ce disque dur, ce n'est pas celui qui a Windows qui boot ?
ah oui, j'aimerai bien réparer mon disque dur pr récuperer mes logiciels installés etc...
Non, il a windows dessus mais comme je l'ai dit il buggait completement (nottament du a coupure de courant durant mise a jour....) alors j'ai acheté un ssd et reinstallé windows dessus.
En bref comment puis-je faire pour réparer ce disque dur ??
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 539
Je reprend depuis le début en nommant le SSD > C comme étant le disque qui a Windows dessus et qui permet de démarrer ton pc sans problème. Le deuxième celui qui a un soucis je le nomme D.

Lorsque le disque dur D est débranché Windows démarre sans problème, conclusion : le disque dur D est endommagé.

Sur ce disque dur D, tu as des documents à récupérer, donc je te propose d'essayer avec Linux pour voir s'il est possible de récupérer les données.

1 - Tu récupères l'iso version i386 > https://xubuntu.fr/

2 - Tu récupères Rufus pour mettre l'iso sur ta clé usb. > https://rufus.akeo.ie/?locale=fr

3 - Une fois la clé usb prête, tu démarres dessus. Pour cela, il faut modifier le setup boot de façon à ce que ta clé boot en premier et non Windows. Petit conseil, avant de démarrer sur ta clé, débranches tous les disques sauf celui qui a un soucis.
Merci en effet j'avais fait une erreur. Donc ca a marche et ntfsfix a dit qu'il avait fait l'operation avec succes, mais dans testdisk toujours les memes fichiers et pas plus!!
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 539 > nathan
Désolé mais là je ne suis plus en mesure de te proposer d'autres solutions, si ce n'est que le formater pour voir s'il est récupérable.
D'accord, j'ai tente d'utiliser le programme photorec pour recuperer mes fichiers, mais le probleme est qu'encore une fois je n'ai acces qu'a une partie des dossiers, mais pas la meme (pas celle qui m'interesse non plus...)
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 539 > nathan
De tout façon je pense que le problème n'est pas lié à la table de partition, c'est un problème purement secteurs du disque. Si tu lances Tesdisk pour réparer la table de partition çà ne changera pas grand chose, c'est tes données qui sont endommagées.
mais j'ai l'impression de ne pas avoir de problemes de secteurs. En effet, le disque a 3 ans a tout casser (c'est un wd blue 1to). mais surtout j'ai effectué un test SMART avec smartmontools, et il m'est indiqué que mon disque dur est en bonne santé...