Je voudrais un avis config SVP

Dano45 -  
 Dano45 -
Bonjour, Je voudrais savoir si cette config en est une bonne, mon objectif un pc puissant faisant tourner les jeux les plus récents en bonne qualité, Full si possible
Merci d'avance pour vos réponse.

Ma config:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=BVRmliskE9sVqy%2F1hPHiZGfLsYZ%2B%2FYKhN2c3lsfV%2BFs%3D

1 réponse

FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Salut, la config n'est pas mauvaise :
  • Pour le même prix tu peux opter pour une plate-forme plus moderne carte mère chipset B150 -> Core i5-6600.
  • 500W suffisent pour cette configuration.
  • le tarif normal d'une GTX970 c'est aujourd'hui 260€, achètes le gamepad séparément.
  • Pas de SSD dans une bonne configuration ça parait un peu désuet.
  • L'écran, bof. Pour le même prix tu as une dalle IPS à l'affichage de meilleure qualité. Je serais toi j'irais même vers un 24" c'est plus tendance... enfin non la tendance c'est 27 maintenant =)

My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur 728

Bonsoir FeLynX,
Pas simple de trouver la MSI GTX 970 à moins de 320€. Elle dispose d'un refroidissement très correct donc pourquoi pas...
Le SSD c'est un coût supplémentaire. Un peu gadget quand on ne peut pas en mettre un gros à mon sens...
Pour le reste on est bien d'accord ;)
0
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538 > JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur

Des GTX980 commencent à être vendues pour ce tarif là et AMD pourrait nous sortir des Radeon RX470 à 200€. Moi en tout cas je ne mettrais plus 300€ dans une GTX970. Le SSD coûte de moins en moins cher et est tellement appréciable que c'est dommage, je trouve, de s'en passer dans une config à plus de 1200€.
0

C'est sûr que pour une petite centaine d'euros de plus, on peut taper dans les GTX 980... Pour AMD on va attendre de voir hein... ^^
Un SSD c'est appréciable mais mettre les 100-200€ qu'il coûte dans une meilleure carte graphique ou autre, je préfère. Après ça se défend, beaucoup aiment avoir un petit SSD...
0
Dano45 > JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur

Merci de vos réponses cela ma beaucoup aider je vais réfléchir et pourquoi pas poster une nouvelle config à la suite de cette question. Merci encore
0

Pas de problèmes ;-)
poste la à la suite quand tu aura de nouvelle questions.
0