PC gamer config

Tiiyer -  
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur -
Bonjour, je vais bientôt acheter un nouveau pc gamer le mien commence à se faire vieux. J'ai fait ma config mais j'hésite encore sur certaines pièces et les recherches que j'ai fait ne m'ont pas beaucoup éclairées.
Il se composera de :

GPU: GTX 1070.
Alim : 650 W 80+ Silver
SSD: Samsung EVO 250 Go.
DD: SEAGATE 2 To.
Watercooling : LEPA Aquacharger 240.

CM: j'hésite entre la Z170A Gaming M3 / Z170 Pro Gaming / Z170-A qui sont à prix équivalents.
RAM : quel est le mieux entre 4x4 Go DDR4 2400MHz et 2x8 Go.
CPU : je comptais partir pour un i5 6600k mais j'ai lu que pour stream il vaut mieux prévoir un i7 donc plus le i7 6700k.

A savoir que j'ai un double écran et que je compte jouer / stream.

Voilà je pense avoir fait le tour, merci de m'éclairer !
A voir également:

3 réponses

JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur 722

Bonsoir,

la config n'est pas mal... Si tu compte OC c'est ok sinon tu peux faire des économies.
Pour la carte mère, je pencherais pour la Asus Z170-A.
2x8 Go est plus intéressant. Tu peux sans doutes trouver de la DDR4 plus rapide pour un prix équivalent.
250Go de SSD c'est très juste pour une configuration de ce genre selon moi...
Je ne suis pas convaincu de l'utilité du i7 pour du stream mais pourquoi pas.
0
Tiiyer

Merci pour ces infos.
Jme demandais si ça valait le coup de mettre un peu plus et d'opter pour une Asus Maximus VIII Hero par rapport aux 3 autres proposées plus haut ?
0
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur 722

Une Maximus VIII Hero apporte peu par rapport à une Maximus VIII Ranger qui elle même apporte peu par rapport à la Z170-A.
Le prix augmente en fonction des leds que l'on peut trouver dessus, les petits utilitaires et des fonction plus précises pour l'overclocking...
Donc toujours pareil, ça dépend des prestations que tu attends...
0