Texte curviligne

Résolu/Fermé
Besoindaideillustrator Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 9 juin 2016 à 15:03
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 - 10 juin 2016 à 15:25
Salut !

J'ai besoin de votre aide, je veux mettre un texte en arrondis autour d'un logo mais seulement j'arrive juste a écrire en arrondis a la partie supérieur et je ne peux point écrire en revanche sur la partie inférieur. Je ne comprend pas j'ai consulter pas mal de tutos mais aucun disait comment faire pour la partie inferieur, même sur les tuto d'Adobe qui eux dates de 2002.

Je suis sur CS6, salut !

3 réponses

bonjour

quand tu as tapé ton texte prends la flèche blanche puis cherche le symbole d'inversion:

et quand tu l'as trouvé, clic et en maintenant le clic tire à l'intérieur:
0
edit: facile, la petite flèche noire indique le déplacement (droite, gauche, haut ou bas)
0
Besoindaideillustrator Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
9 juin 2016 à 16:59
Merci de ta réponse rapide, mais je me suis mal expliquer j'arriver deja a faire ca c'est juste que je veux du texte en haut comme sur la 1er image et en même temps mettre du texte DANS le meme cercle mais en bas cmme cette image http://images.google.fr/... voilà tout merci en tout cas de ta réponse :)
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2016 à 17:05
pas possible sur le même cercle parce que si tu inverses, les deux textes - haut et bas - s'inverseront
il faut 2 tracés
tu dupliques donc le tracé de ton cercle et tu mets le second texte sur le second tracé pour l'inverser
0