Intégrer "des" photos dans une forme (indesign)

Fermé
l'infographe pour les nuls ^^ - Modifié par l'infographe pour les nuls ^^ le 9/05/2016 à 16:22
jereminzac Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 - 26 mai 2016 à 16:42
Bonjour à tous

je cherche comme indiqué dans le titre à fusionner plusieurs photos a travers une forme sous indesign, j'ai pas mal cherché via des tutos en ligne et visiblement rien à se mettre sous la dent.

j'ai essayé d'associer mes photos pour ensuite sélectionner le tout forme comprise et après utiliser le pathfinder mais rien, je suis un peu a court d'idée merci pour votre aide.
cldt

2 réponses

contrariness Messages postés 19536 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 6 075
10 mai 2016 à 12:22
Une idee :

Puisque vous voulez cacher une partie de vos images pour n'en laisser paraitre qu'une surface reduite... Posez une surface blanche (ou de la couleur que vous voulez) dessus et extrudez la surface voulue de celle-ci avec le Pathfinder.

Vous ne touchez pas a vos images, mais vous faites un masque que vous posez dessus...
3