Luminosité Sony Bravia

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
-
Messages postés
21642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2021
-
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis un peut embêter.
Ma télé une sony Bravia qui a quelques années déjà marche bien cependant la luminosité et forte ce qui fait que les couleurs sont trés forte .
J'ai essayer les réglages mais rien n'y fait.
Pensez vous que cela peut avoir un rapport avec la dalle de ma tv. Il y a encore quelques jours sa marchait parfaitement .
Merci pour vos retours ///

A voir également:

9 réponses

Messages postés
21642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2021
5 639
Bonsoir,

Normalement, sur ces TV, il y a un reglage pour la luminosité dans les menus de la TV... Il faudrait le modèle exacte, des Bravia, il y en a des centaines..

-- ce problème est il identique dès l'allumage ou après un temps de fonctionnement.

-- Ce peut etre un problème de rétroéclairage... qui est externe à la dalle.
Mais s'il s'agit des Leds ou tubes CCFL.. c'est incorporé dans la dalle... et personne ne change ça de nos jour...!

--- Comment cette TV reçoit les nouvelles chaines HD...?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016

Bonsoir,
Il s'agit de la KDL 37V4500.
Rien y fait j'arrête pas de changer les réglages ..
Sa le fait dés que j'allume mais il est vrai que lorsque qu'il n'y a pas d'image et juste marque HDMi dans la barre du haut sa me parait être bon mais dés apparition de l'image toujours le même problème .
Je pense que que le problème vient du rétro éclairage comme vous le dites .
La tv reçois les chaines via ma box .
Messages postés
21642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2021
5 639
Oui, c'est peut etre la dalle...???...???

Voila la méthode pour une photo https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

Les techniciens ont accès à d'autres menus qui permettent d'autre reglages et aussi un diagnostic sur place qui n'est pas un jugement par téléphone..

Tu conclus ce que tu veux
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016

Je me suis renseigner on ma bien confirmer que c'était la dalle qui commençais à lâcher et donc du coût le rétro éclairage est en train de se dérégler ..
J'ai mis ma télé en veille et en la rallumant la couleur est devenue normal l'espace d'une seconde et puis c'est redevenue comme c'est toujours ...
Voila ce que sa donne https://www.cjoint.com/c/FFop1aLReWl
Messages postés
21642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2021
5 639
En débranchant l'HDMI... la TV n'a plus rien.. Mais il reste possible d'aller dans les menus de reglages de la TV...

En parcourant ces menus, la luminosité est-elle normale ou excessive là aussi, comme en regardant la TV..??

Ce qui voudrait dire que c'est le Décodeur de la BOX qui envoie un signal avec trop de luminosité..dans l'HDMI. et la TV ne serait pas en cause.

A suivre
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016

En faite avant la boxe je passait par l'antenne et au départ sa marchait très bien puis le lendemain j'ai eu le soucis et je pensais que sa irait mieux avec la boxe .
J'ai essayer avec le cable vga et le hdmi.
En débranchant le hdmi le problème et encore la malheureusement . Je resterait demain pour être sur.
La luminosité et vachement forte lorsque que je parcours les menus .
J'espère que c'est sa . Je vais refaire des essais en utilisant le vga et en passant directement de l'antenne à la télé voir le si le problème persiste .
Merci
Je vous tient informé
Messages postés
21642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2021
5 639
Re,

Tu dois aussi pouvoir regler la luminosité par les boutons de la TV, en oubliant la télécommande...
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016

Rien y fait . J'ai fait les tests et toujours le même problème . J'aimerais avoir l'avis d'un pro.
Il y a l'onglet teinte qui est grisé et que je ne peut modifier sous prétexte que mon signal n'est pas assez bon mais je me demande si le problème vient pas de la ..
Messages postés
21642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2021
5 639
Voici un extrait de la notice page 22-Fr

Il y a bien un reglage pour le rétro-éclairage.. différent de la luminosité.
Il est également passible de réinitialiser le téléviseur..

essaie de retirer dans le mode image/réglage avancé la fonction amélioration du contraste avancé

Tu peux aussi faire une mise à jour de de ta TV

Sinon, il faudra passer par un pro qui a accès aux menus de services qui permettent d'ajuster ta TV...

Ceci dit, Tu reçois un avis avancé de connaisseurs, même sur un Forum... Mais par cette voie, personne n'a accès aux reglages de ton téléviseurs, même des pro's. On a même pas une image de ce que tu vois...
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016

J'ai déjà fait ce qui est dit dans votre message ... J'ai appeler Sony qui m'a dit que c'était la dalle . Je veut bien mettre une photo mais je sais pas comment on fait . Je n'ai pas le mode contraste avance
Je pense que je vais la changer. Merci
Messages postés
21642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2021
5 639
Oui, mais les gens de la technique ont des programmes de service qui permettent d'accéder à des menus techniques ou tu n'as pas accès...

Et là dedans, ils ajustent les courants, les matrices, les synchro etc.. les couleurs..une par une etc..

Le bloc alimentation des leds peut aussi etre déreglé ou mort, et il n'est pas dans la dalle... et le prix n'est pas le même.
On ne peut pas affirmer des choses comme ça..sans que personne vienne sur le terrain avec son ordinateur et des appareils de mesures..

Ou alors, c'est un vendeur (sans scrupule), pas un technicien..

Il faut aussi savoir qu'une dalle, ça se change, ça se trouve sur internet.. et le rétro éclairage se change aussi... faut voir le prix et comparer.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016

Je vais réfléchir à tout sa car ma télé étant ancienne je veut pas y faire trop de frais d'autant plus que les pièces ne sont plus dispo.
En tous cas merci pour vos réponses.
Messages postés
21642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2021
5 639
Je crois que ton écran, c'est ça https://www.ebay.co.uk/c/1037607858

à 63 £ donc environ 80€ plus le port... voila, ça donne une idée; mais il ne le livre pas en France..

Il est vrai qu'il n'est pas courant... mais avec la référence de l'écran on aurait davantage de possibilités.

Tu semble Disposé à changer de TV... attention: en 2020 on passe à la TV DVB-T2... Il sera peut etre à nouveau Obsolète..
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016

Je veut juste une télé qui marche et rapidement donc j'irais au plus facile ...
Je vais peut être l'amener faire un devis pour être sur .
Mon écran c'est le KDL37V4500
Messages postés
21642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2021
5 639
Ok, je comprends..

La référence de l'écran n'est pas la référence du téléviseur.. mais ce n'est pas grave

Bonne continuation.
Messages postés
13758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
2 567
Salut jeannets,

Je me permets une petite intervention parce qu'il y a confusion entre marques, le lien que tu donne à Jeremsssssss est un lien pour une TV LG, or, la télé en question est une Sony, toutes les références qui commencent par KDL... sont des références Sony.

Je sais également qu'il y a une grosse soupe entre marques au niveau des composants, mais à la base c'est quand même une Sony.

Cdlt, bonne soirée et bonne continuation ;-)
Messages postés
21642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2021
5 639
Oui, juste remarque... mais la dalle est la même.

D'ailleurs avec la vrai référence de la dalle on trouverait davantage de références car elle doit aussi exister en Philips et en Samsung et d'autres marques Orientales...

De toutes façons, j'ai compris que la réparation n'aurait pas lieu... c'est vrai aussi que pour le prix, il ne faut pas se tromper... Il y a risque.

Merci de ta contribution... le forum, c'est fait pour partager.. et enrichir notre savoir.