Valeur de mesure de champ tnt

Fermé
tukang minggu Messages postés 260 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - Modifié par tukang minggu le 14/06/2016 à 00:01
 Gil - 14 juin 2016 à 10:24
Bonjour,

lorsque l'on règle une antenne, on contrôle :

la puissance du canal numérique : PW

le rapport signal sur bruit : C/N

le Bit Error Rate : BER

Mais le COSAEL regarde une autre valeur :

La différence entre la valeur de PW du multiplex de fréquence la PLUS élevée
et la valeur de PW du multiplex de fréquence la MOINS élevée

Pour faire simple, ils regardent la différence de PW entre le canal le plus grand et le canal le petit

cette différence doit être inférieur à 10 dB/µV

Ma question est: comment s'appelle cette valeur ?

J'aimerais faire des recherches internet par mot-clef mais je ne trouve rien,
j'aimerais surtout savoir comment agir pour diminuer cette différence car rien n'y fait.

Cordialement.






Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y
ajouter un ordinateur. 
A voir également:

1 réponse

Ce qui recherchent les antennistes c'est surtout d'avoir un BER exploitable, mesuré à l'antenne sèche, qui peut être correct avec un signal plutôt faible, ex 40 dBµv et mauvais avec un signal fort > 1 mv contrairement à ce qui se passait du temps de TV analogique plus le signal etait fort plus l'image était fine (belle) .

En TNT si le taux erreurs est mauvais on risque d'abord une image pixellisée / mosaiquée, puis l'écran noir... mais un signal saturant, non supporté par des tuners DVB-T 1/2 entraine aussi des problèmes de visualisation, c'est ce qui arrive, notamment, avec des préamplis UHF à gain trop poussé et en plus débordant sur la LTE 4G, mais pas seulement.. Donc ce qui compte in fine c'est moins les plus sophistiquées des théories que la simple pratique in situ..

Voici un des points de vue sur le sujet ....!
0