BRAVIA Sony "la chaîne souhaitée n'est pas disponible"

Fermé
Anikiki - 10 juin 2016 à 00:32
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 10 juin 2016 à 01:10
Bonjour,

je viens d'avoir un téléviseur Sony BRAVIA, j'ai une antenne externe banale, lorsque je fais une recherche de chaîne en mode numérique les chaines sont détectées, cependant lorsque je met une chaîne (que ce soit tf1, france 2 , france 3) aucune ne marche et j'ai "la chaine souhaitée n'est pas disponible". En mode analogique je n'ai absolument aucune chaîne. J'aurais aimé savoir si une solution était possible? Ou si je doit faire l'acquisition d'une box tnt pour espérer régler ce problème?

Merci!

2 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
10 juin 2016 à 00:48
Bonsoir,

C'est pareil pour moi qui suis en Belgique, j'ai une Sony Bravia KDL-40BX400, lors de son installation (il y a 5 ans), j'ai également fait une recherche des chaînes numérique, elle les a toutes détectées (nom de la chaîne et canal utilisé) mais aucune n'est disponible sans décodeur, c'est payant.

PS : Je suis relié au câble opérateur sans décodeur, je reçois quelques chaînes en analogique mais rien en numérique.

Je suppose qu'il en va de même pour la France, pour recevoir les chaînes en numérique il faut payer, donc acheter une box et payer un abonnement mensuel.

Pognon, pognon, pognon ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)
0
Merci pour ta réponse très rapide.

Par contre tu sais pourquoi moi je ne reçois même pas quelques chaines en analogique? c'est du au fait que je sois sur une antenne externe basique?

Enfin si j'achète ce type de décodeur " http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt/brandt_btr1203hd_1.html " donc sans abonnement , ça devrait fonctionner non?

Cdt et merci!
0