Freebox et Free mobile

Résolu
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a maintenant 4 ans que j'ai migré d'Alice à Free, depuis quelques mois je trouve que les services se détériorent, à savoir coupures de la box journellement, la réponse qui m'a été faite la semaine dernière, nous vous envoyons une alimentation...se foutent de ma g.....le.

Et depuis près d'un an plus ou presque plus de réseau mobile, on nous dit vous avez la 4 G, même la 2G j'ai pas.

Je vais donc envisager de changer d'opérateur..

Si l'intervenant de Free passe par ici, j'aimerai bien qu'on discute de ces problèmes.

Avez vous remarquer vous aussi que Free fonctionne mal ?




A voir également:

22 réponses

Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 751
 
Bonjour nemrod18,

depuis quelques mois je trouve que les services se détériorent, à savoir coupures de la box journellement

Coupure de la box signifie absence de synchronisation...Est-ce bien le cas ?
Quelle est votre type de Freebox : Crystal, Mini 4k ou Révolution?
Avez-vous déjà ouvert un ticket d'incident en contactant la hotline à cet effet ?
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527
 
Bonjour,

Ca fait plaisir de voir que Free répond aux demandes.

Le modèle de box :


Coupures journalières, soit l'heure est affichée mais plus internet, soit elle est en recherche permanente, je suis obligé de la débrancher et rebrancher 3 ou 4 fois pour qu'elle daigne fonctionner.

ADSL non dégroupé.





La semaine dernière, il m'a été envoyé une alimentation, je me demande encore pourquoi....même problème.

Le changement de la box aurait été certainement plus judicieux que l'envoi de cette alim..



Quand au réseau Free mobile, c'est devenu une cata depuis 1 an, plus rien...une explication ?

Un vrai ras le bol s'installe, mais ça ne va pas durer aussi longtemps que les impôts, croyez moi.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle. 
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 751
 
Bonjour,
Le changement de la box aurait été certainement plus judicieux que l'envoi de cette alim.

Avez-vous des raisons de croire que les coupures sont liées plutôt qu'à la Freebox qu'à d'autres éléments ?
Une alimentation défectueuse peut aussi être à l'origine de ces déconnexions tout comme vos multiprises, rallonges ou même vos prises de manière générale...
En zone non dégroupée, les interventions sont exclusivement faites par l'opérateur historique. Que dit le suivi de votre ticket incident sur votre espace abonné ?
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527
 
Alors, ce matin impossible de remettre la box en fonction pendant 2 h et 20 minutes....appel d'une opératrice qui fait une manipulation et coupe ma ligne...encore 20 minutes de marche/arrêt, un autre opérateur me demande de l'appeler en cas de panne...le GAG, comment je fais avec un fixe qui ne fonctionne pas et un réseau mobile aux abonnés absents ?

L'alimentation, parlons en, Free m'en envoie une en remplacement et que pensez vous que ça solutionne ? RIEN.

Il ne s'agit pas de coupures électriques, mais de défaut de connexion au réseau.

Je n'ai rien changé à mon installation et j'ai ces problèmes plusieurs fois par semaine..

Dans mon compte client, rien n'apparaît, tout fonctionne parfaitement, pas de problème de ligne, pas de problème de box, alors ???

Free ne peut rien m'envoyer pour me dépanner et bien moi je vais envoyer un recommandé de résiliation pour mes abonnements fixe et mobile, au moins quelqu'un enverra quelque chose.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle. 
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527
 
J'ai l'impression que notre interlocuteur Free manque sérieusement d'arguments.

Voyons maintenant la concurrence, Sosh n'a pas l'air mal, qu'en pensez vous ?
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 751
 
J'ai l'impression que notre interlocuteur Free manque sérieusement d'arguments. 

Arguments ? Nous sommes pas en train de débattre pour savoir qui tort ou raison mais plutôt nous essayons de trouver une solution à un problème technique que vous rencontrez. Vous pensez peut-être que cela vienne de la box et qu'un remplacement résoudrait cela. Possible mais ce n'est pas ce que nous montre nous outils sinon on vous l'aurait échanger j'imagine. Je n'ai pas accès à votre dossier pour avoir une idée sur l'évolution du ticket. S'il vous est possible de me le transmettre en message privé, pour me permettre d'avoir plus d'information ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527
 
Encore en panne,,,je ne vois pas comment vous adressé le ticket en message privé...ce n'est pas prévu dans votre profil.
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   573
 
Tu peux le faire, Noreto fait parti de la maison. Il a d'ailleurs un sacré taux de résolutions ici sur CCM.
Je crois qu'il a beaucoup + d'arguments que certains ici.
0
Nemrod18 > @l Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Lui envoyer un message n'existe pas dans son profil..va voir.
0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457 > Nemrod18
 
Salut

Si tu te connectes .... (donc pas comme sur ton post de 21h00) tu peux accéder au profil de Free_noreto et lui adresser un MP...

@+
0
Nemrod18 > Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Problème de connexion..ce qui peut expliquer que je suis anonyme..bon passons, il y a 1 h je suis aller sur son profil et pas vu cette possibilité.

Je poursuis donc mon idée, comment se fait il que j'arrive à redémarrer cette box si le problème est ailleurs ?
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527
 
Voilà je suis connecté comme membre, j'ai essayé le message privé:

Cet utilisateur n'est pas membre de CommentCaMarche.net !


Free_noreto


nom en copié/collé pour éviter une erreur.


Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle. 
0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116
 
Slt

Il est vrai que l'on n'a pas le bouton qui va bien :




Dans son profil :




 
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527
 
Merci de le confirmer. :-)

J'avais l'impression de discuter avec deux extra terrestres.

Depuis le nombre d'années que je suis inscrit, je sais encore comment envoyer un MP.
0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457
 
Bizarre...

Alors peut-être accessible qu'aux modos ??????

Parce que perso je l'ai bien, et en cliquant dessus j'ai la possibilité de lui adresser un MP



Je vais faire remonter.... ce n'est pas clair !

Même pour un extra-terrestre....
0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457
 
Bon.....

Après vérification, il a vraisemblablement bloqué la fonction MP....

(Celle-ci restant accessible à la modération, d'où l'imbroglio.....)

Les plus plates excuses d'un extra-terrestre !
;-)
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527 > Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Acceptées :-)

Mais alors pourquoi me propose t'il de lui envoyer par MP ? serait il aussi mauvais que ceux que j'ai eu au service assistance ?

Ma décision de résilier n'en est que confortée.

Une panne par jour ça commence à bien faire, mais pour Free, tant que ce n'est pas 5/6 fois par heure ce n'est pas grave, dixit la réponse faite hier.
0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457 > nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je présume qu'il a le fil dans ses suivis.... peut-être qu'il viendra expliquer cette contradiction entre sa suggestion et la possibilité réelle....
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527
 
Voilà où en est le ticket après 48 heures, au même point.


0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527
 
Ce ticket est toujours pareil après 3 jours...pas bougé d'une virgule.
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527
 
Terminé mais aucune explication...va savoir d'où vient le problème et s'il est solutionné.

Je remarque simplement que suite à mes coups de gueule il n'y a pas eu de coupure depuis le 15..


0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 751
 
Bonjour nemrod18,
Je viens de vous envoyer un message privé afin de pouvoir récupérer votre numéro. J'espère que vous l'avez reçu.
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527
 
Bonjour,

Je vous réponds.
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527
 
Re...

1 semaine sans problème et badaboum, ça recommence.

La box est chaude, l'heure affichée, pas d'adsl ni de téléphone..

4 à 5 relances pour qu'à nouveau la connexion "accroche".
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527
 
Ca n'a tenu que 3 jours, encore déconnecté et encore 3/4 d'heures de branchements/débranchements pour qu'enfin je sois connecté..

Cette fois la coupe est pleine.
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527
 
C'est décidé je quitte Free pour Sosh.
0
pascal-62 Messages postés 1144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163
 
Bonjour. as tu demander de changer de freebox? car voir la photo. La tienne est périmée depuis longtemps
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527
 
Salut,

Oui à plusieurs reprises, mais réponses négatives, le problème ne vient pas de la box ni de la ligne...alors ce doit être moi..le problème.

L'intervenant certifié de Free m'a également répondu que ma box était toujours d'actualité..
0
pascal-62 Messages postés 1144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163
 
Ils se foutent de toi. j'ai eu la même box et les mêmes problèmes que toi. Je n'ai pas chercher. je suis passer à la freebox révolution voilà 2 ans et depuis plus aucun problème .donc le soucis vient bien de leur box qui est devenue obsolète
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   573
 
Non ils se foutent pas de lui, il n'est pas en dégroupage total, donc pas de freebox Revolution.
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527 > @l Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le fait de m'envoyer une alim n'est pas du foutage de gueule ?
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   573 > nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non. Et je vais t'expliquer pourquoi:

Etant moi même sur le terrain, je peux t'assurer que des alimentations Freebox qui tombent en panne c'est très fréquent.

T'envoyer une alimentation n'est pas pour te taquiner ou se foutre de toi, c'est pour éliminer une panne connue.
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527 > @l Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ca n'engage que toi, moi en tant que client je considère qu'ils m'ont pris pour un con, dans ces conditions, je préfère les larguer.

S'ils ne savent pas retenir leurs clients...tant pis pour eux.
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   573 > nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ca n'engage pas que moi, c'est la réalité des choses et du terrain.
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527
 
Oui je sais qu'ils se foutent de moi, ils m'ont même envoyé une alimentation..

Qu'ils aillent au diable, je ne suis pas marié avec eux.

De plus j'ai d'énormes difficultés de réseau mobile depuis quelques mois, ça se dégrade, là encore du foutage de gueule, il m'a été répondu que Free avait peut être supprimé un relais....alors qu'il est sensé en installer de nouveaux.
0
pascal-62 Messages postés 1144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163
 
Le mieux . à mon avis . fais comme tu dis. quitte les

--
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527
 
Je vais me gêner.

et j'économise 1 euro mensuel. :-)
0
pascal-62 Messages postés 1144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163
 
Lol

--
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527
 
Encore en panne....
0