Caméra raw

Fermé
Tamy - 11 juin 2016 à 17:15
 Tamy - 29 juin 2016 à 18:02
Bonjour,

J'utilise photoshop CS6 sur Windows et je n'arrive pas à ouvrir un fichier raw que dois-je faire? J'ai trouvé une ancienne discussion ici sur le même sujet mais le lien donné était obsolète.

Vous remerciant par avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
11 juin 2016 à 18:04
 je n'arrive pas à ouvrir un fichier raw

Slt

C'est-à-dire ?

Il vient d'où ce RAW? De quel APN ?

Quelle version de camera raw?

Sont-ils compatibles ?

Voir ce tableau : https://helpx.adobe.com/fr/camera-raw/kb/camera-raw-plug-supported-cameras.html




0
Bonjour et merci pour votre réponse,

Je ne connais pas la version de la caméra, je suis graphiste et je viens de débuter le travail, un client m'avait passé ses raws sur une page web du site dropbox, je les ai téléchargé mais j'ai pas pu les ouvrir. S'il vous plait y-t-il un moyen pour régler ce problème de raw avec toutes les versions d'appareil et définitivement? Déjà je risque de perdre ce client à cause de ça et je ne veux pas perdre les prochains.
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 12/06/2016 à 17:02
Tu es sûr que ce sont des Raw ? Quelle est l'extension du nom de fichier ?

La version de Camera Raw s'affiche quand tu l'ouvres

Pour savoir d'où viennent les RAW , suffit de regarder les exif du ficihier dans Bridge par exemple

Dans le doute, installe la dernière version de Camera Raw compatible avec CS6

Sinon tu peux te débrouiller avec DNG Converter comme t'indique le lien que je t'ai fourni mais que tu ne sembles avoir ouvert
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
15 juin 2016 à 17:24