MEMORISATION

Fermé
ZABETHOUNE Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 - 9 juin 2016 à 15:29
jeannets Messages postés 26791 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 9 juin 2016 à 15:41
BONJOUR,
J'ai installé pour ma mère un adaptateur TNT, depuis avril tout était parfait.
Mais lors de ma dernière visite chez elle, plus de télé.
VOILA LE PROBLEME :
A l'allumage, sur l'écran il y a le menu des langues, et je dois me servir de son ancienne télécommande du téléviseur, pour choisir le langage, décliner l'installation des chaines et ensuite prendre la nouvelle télécommande de l'adaptateur pour installer les chaines, après tout fonctionne très bien.
MAIS, après arrêt et redémarrage du téléviseur, il faut tout recommencer comme ci-dessus.
Je ne sais pas si ma mère a touché quelque chose ou si ça vient d'un appareil?
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE.

1 réponse

jeannets Messages postés 26791 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
9 juin 2016 à 15:41
Bonjour,

Il faudrait avoir le modèle du téléviseur, et le modèle de l'adaptateur... pas la marque mais le modèle..

savoir si elle est connecté en HDMI ou en Péritel..?

Confirmer qu'il ne s'agit pas d'une réception satellite.. mais par le "Rateau"

Je pense qu'il y a confusion avec les télécommandes..

Le reglage de la langue, c'est dans la TV... s'il faut recommencer à chaque fois, c'est qu'il n'a pas été mémorisé... ou Sauvé..
1