Fnac marketplace

mlle01 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 8 juin 2016 à 09:36
 Soohie - 5 avril 2021 à 03:24
Bonjour.

J'ai effectué il y a un an une commande sur le market place de la fnac.

J'ai commandé un téléphone à 700 euro!

Je n'ai jamais reçu de facture avec mon téléphone.
Cela fait un an que je me bat pour avoir une facture ! Le vendeur n'a jamais répondu à mes messages et la fnac dénie toute responsabilité (vendeur 100% certifié, mon oeil !).

J'ai une garantie annexe et ne peut même pas faire réparer mon téléphone juste parce qu'on ne m'a jamais envoyé de facture !

Je trouve ça scandaleux que la fnac ne fasse rien lorsque ses vendeurs ne font pas leur boulot comme il faut !

Si je peux vous donner un conseil, n'acheter jamais sur le marketplace ! C'est vraiment de l'ARNAQUE et vous n'aurez aucune garantie fnac !

Si certains ont déjà été dans mon cas et on trouve une solution je suis preneuse !

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
8 juin 2016 à 10:10
Bonjour

De quel droit dépend ce vendeur foireux?

A+
1
mlle01 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016
18 juin 2016 à 17:45
C'est un vendeur du market place de la fnac: TOP PHONE.

La fnac directement garantir ses vendeurs mais ce n'est pas vrai, j'ai un problème et elle ne fait rien !
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 14 451
19 juin 2016 à 10:55
Re:

Mouais.. Top Phone semble être localisé à Varsovie... Recours pas facile.. Tente la médiation via le CEC:

https://www.cec-zev.eu/fr/accueil/

Tu n'es pas le seul à se plaindre du mutisme de la FNAC en cas de problème avec un vendeur plus ou moins agrée du Market Place. Idem pour les autres Market Place..
Toujours vérifier la localisation des vendeurs, préférer ceux qui sont en France (Recours plus faciles, éventuellement passage par la Justice de Proximité..).

A+
0
mlle01 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016
19 juin 2016 à 20:55
Sur le site de la fnac il est indiqué que le pays d'expédition est la Belgique et non l'Allemagne. Ce site est exclusivement pour l'Allemagne non ?

Je trouve ça dingue de se battre autant juste pour récupérer une facture ! Je ne veux pas de remboursement, ni faire jouer de garantie avec eux , JUSTE MA FACTURE !!!

--'
Merci en tout cas de votre réponse
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 14 451
19 juin 2016 à 21:51
Re:

A la base le CEC était franco-allemand. Mais depuis longtemps cet Organisme travaille dans tous les pays de l'U.E..

Le C.E.C pourra sans doute mettre un peu de pression sur le vendeur afin qu'il te donne la facture à laquelle tu as droit.

A+
0