Pb connections internet et décodeur TV

Fermé
Manue83560 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 7 juin 2016 à 17:52
Manue83560 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 7 juin 2016 à 19:44
Bonjour,

J'ai besoin de votre avis et de vos connaissances.
Je vais essayer de me faire comprendre.
Nous avons donc la livebox et la TV d'Orange via le décodeur TV.
Il y a quelques temps le décodeur TV a grillé (plus d'alimentation électrique) et a donc été changé.
Tout a fonctionné quelques jours, et j'ai subitement perdu ma connection internet (voyant arobase clignotant rouge).
Après multiples tests de mes branchements, de ma ligne etc... je me suis rendu compte, par hasard, que lorsque mon décodeur TV est éteint, je retrouvais ma connections... Et dès que je le rallumais, je la perdais de nouveau...
Ça m'a paru incroyable.
Appel au service client qui me dit que c'est normal, trop d'appareils sont branchés sur une même prise électrique, qu'il faut qu'on branche sur une autre prise (facile quand la prise la plus proche est de l'autre côté de la pièce), ou acheter une multiprise "blindée" pour pouvoir tout brancher dessus.
Super! Je me rends dans un magasin de bricolage et demande conseil au vendeur qui ne comprend pas l'explication du conseiller orange, me dit que c'est pas le fait que tout soit sur la même prise etc et puis que d'abord les multiprises "blindée" ça existe pas.... Il me conseille quand même une bonne multiprise anti foudre et anti je sais plus quoi, que j'achète zn espérant que...
Et miracle! Après installation, tout remarche comme avant!

Tout ça, ça devait être y'a deux mois.
Et là... Rebelote snif...
Et je refais le test avec une rallonge qui traverse la pièce, la connection internet revient quand le décodeur TV est branché ailleurs...

J'ai donc besoin de vos lumières, d'une part pour comprendre, et d'autre part pour résoudre ce problème sans avoir une rallonge qui traverse de part en part mon salon.
En remerciant d'avoir lu mon petit récit et d'avance pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
Modifié par jjpot le 7/06/2016 à 19:36
Comment sont reliés box et decodeur? CPL? Ethernet direct?
utilisez vous bien la prise jaune de la box pour relier la tv?
0
Manue83560 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
7 juin 2016 à 19:44
Ils sont reliés par ethernet et bien sur la prise jaune...
0