Voyant CLR CMOS reste allumé

Yann -  
 yann -
Bonjour,
en voulant brancher un nouveau clavier sur la façade arrière de mon ordi , j' ai par mégarde appuyer sur le bouton CLR CMOS ( dont j' ignorais la présence jusqu' a maintenant ) et il s' est aussitôt allumé et depuis je ne peux plus re démarrer ...Sur l' affichage de la carte mère (une Asrock p 67 Transformer ) j' ai un code d' erreur A3 ... Pourtant avant d' avoir touché ce bouton l' ordi marchait à merveille! .
Les ventilos de l' alim de la tour et de la CG se mettent en marche mais ca s' arrete la..Il ne va pas non plus jusqu' au Bios et je n' ai qu' un seul bip provenant de la CM au démarrage...Comment puis- je désactivé cette fonction ?
MErci par avance.
Cordialement.

1 réponse

ReATo Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   365

Bonsoir,

Une question toute bête c'est est ce que vous avez essayé d'appuyer à nouveau sur ce bouton une fois l'ordinateur allumé ? ^^

Si c'est le cas, essayez de retirer la pile CMOS et de redémarrer l'ordinateur sans, puis de la remettre et de redémarrer.

ReATo

0
Yann

Oui j' ai appuyer à plusieurs reprises sur le bouton...J' ai également essayer sans la pile.
Merci ReATO
0
ReATo Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   365 > Yann

Vous pouvez essayer de retirer la pile et d'attendre 30 minutes, puis de la remettre et de redémarrer pour voir si cela fonctionne :)

Tout espoir n'est pas perdu ;)
0
Yann > ReATo Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l' ai laissé sans la pile toute la matinée...J' ai également changé d' emplacement au jumper comme j' ai pu voir dans un autre forum....J ai bien compris à quoi servait cette fonction CLR CMOS mais je ne vois rien nul part qui dit pourquoi cette diode reste allumée :/
0
yann

Toujours pas trouvé ..j ai lu sur le net que ca pourrait etre du a une surchauffe..seulement mes ventilos ne donnent aucun signe de faiblesse...
0