Frameworks JavaScript

Anzart Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Anzart Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je suis débutant dans la programmation web, j'ai appris html5 et css3, et là je voulais aller un peu plus loins et m'orienter vers JavaScript, je vois que ya tellement de frameworks JS mais je n'arrive pas à faire la différence entre tous ces frameworks ( jQuery, node.js, ember.js, , backbone, Angular.js, Electron, react.js,...).
Je voulais savoir les rôles de ces frameworks ainsi, peut-on créer un site web dynamique juste avec Html-Css-JavaScript (sans Php)?
Peut-on remplacer Php par Node.js ou autre framework ?? Je vous remercie d'avance pour votre réponse :-)

1 réponse

Sockuo

Bonjour,
un framework en javascript est avant tout une bibliothèque écrite en javascript et qui s'utilise dans un programme javascript.

Plutôt que d'écrire soi même des morceaux de programmes élaborés on utilise ceux fournis par le framework (un fichier de fonctions/nalités/ écrites en javascript qui est chargé par le programme).
La plupart sont spécifiques à un domaine spécifique, exemple:
-simplifier l'écriture de fonctions que l'on utilise souvent
-manipuler des éléments graphiques et des animations
-décrire des données annexes, traiter en série leur affichage
-fournir des éléments de mise en page tout fait et modulaires

etc...

C'est souvent une 'extension' à un domaine spécifique de ce que fait javascript et s'utilise se la même manière que javascript en ajoutant ses règles spécifiques à travers un éventail de fonctions disponibles.
1
Anzart Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse;

<<<La plupart sont spécifiques à un domaine spécifique, exemple:
-simplifier l'écriture de fonctions que l'on utilise souvent
-manipuler des éléments graphiques et des animations
-décrire des données annexes, traiter en série leur affichage
-fournir des éléments de mise en page tout fait et modulaires >>>>
-- Est-ce qu'on peut utiliser plusieurs frameworks pour une même page web (site web) ?
je vous remercie encore!
0