Erreur child
Résolu/Fermé
A voir également:
- Erreur child
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Code erreur f3500-32 ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Erreur g030 - Forum Bbox Bouygues
10 réponses
jordane45
Messages postés
38427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
4 734
5 juin 2016 à 23:13
5 juin 2016 à 23:13
Bonjour,
Tu peux en effet mettre un if ....
par exemple :
Tu peux en effet mettre un if ....
par exemple :
function childs(node) { var child_nodes = new Array(); if(typeof(node) !='undefined' && node != null ){ var child_nodes_temp = node.childNodes; for(var k = 0; k < child_nodes_temp.length; k++) { if(child_nodes_temp[k].nodeType == 1) { child_nodes.push(child_nodes_temp[k]); } } } return child_nodes; }
bonsoir donc j'ai refait le code
il me dit
merci
function next(node) { if(node.nextSibling == 1) { var next = node.nextSibling; if(next.nodeType == 1) { while(next && next.nodeType != 1) { next = next.nextSibling; } } } return next; }
il me dit
TypeError: node is undefined if(node.nextSibling == 1) {
merci
jordane45
Messages postés
38427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
4 734
6 juin 2016 à 22:46
6 juin 2016 à 22:46
Où est passé le code que je t'ai donné ????
Tu passes un paramètre : node ... avant de l'utiliser... il serait bien de t'assurer qu'il existe et n'est pas null .... d'où le code que je t'avais donné !
par contre.... que veux tu faire avec ton code ???
Si c'est pour trouver le dernier élément.... il existe le lastElementChild tu sais ?
Tu passes un paramètre : node ... avant de l'utiliser... il serait bien de t'assurer qu'il existe et n'est pas null .... d'où le code que je t'avais donné !
if(typeof(node) !='undefined' && node != null){
par contre.... que veux tu faire avec ton code ???
Si c'est pour trouver le dernier élément.... il existe le lastElementChild tu sais ?
enfaîte je te donne le code entier sans les modification faite afin que tu puisses voir si c'est bien ou il faut une petite modification à recorriger
il y a une erreur à ligne
j'ai remplacer ce code :
par
ensuite une erreur à ligne
j'ai remplacer ce code :
par
ensuite ca me fait une erreur à ligne
j'ai un doute pour remplacer
le code ligne 59
le code ligne 110
voilà ou j'en suis
le code est censé quand tu clique sur un menu ca change de page
/* On récupčre la SECTION principale. C'est dans celle-ci que le script va travailler */ var main_section = document.getElementById('main_section'); /* On initialise les MENUs et les PAGEs C'est ŕ dire qu'on active le premier TAB (onglet) de chaque SECTION et on affiche la PAGE correspondante */ var menu = childs(main_section)[1]; reset(menu); /* Cette fonction va selectionner le premier TAB du MENU fourni, et afficher la PAGE correspondante en faisant un RESET des MENUs qui sont dans le CONTENT */ function reset(menu) { // En paralčlle au menu est le contenu Cf HTML var content = next(menu); // On reset le menu courant var tabs = childs(menu); for(var k = 0; k < tabs.length; k++) { // Si c'est le premier onglet du menu if(k == 0) { $(tabs[k]).removeClass('unactive').addClass('active'); tabs[k].onclick = function(){ return false; }; } // Sinon .. else { $(tabs[k]).removeClass('active').addClass('unactive'); tabs[k].onclick = function(){ click(this); }; } } // On reset les pages courantes var pages = childs(content); for(var k = 0; k < pages.length; k++) { if(k == 0) { $(pages[k]).removeClass('undisplayed').addClass('displayed'); } else { $(pages[k]).removeClass('displayed').addClass('undisplayed'); } } // On RESET les menus des pages var menus = content.getElementsByClassName('menu'); for(var k = 0; k < menus.length; k++) { reset(menus[k]); } } /* Cette fonction selectionne le TAB fourni, active la PAGE correspondante, et RESET les MENUs du CONTENT. */ function click(tab) { // Menu et content var menu = tab.parentNode; var content = next(menu); // On reset le menu courant var tabs = childs(menu); var n = -1; for(var k = 0; k < tabs.length; k++) { // Si c'est l'onglet sur lequel on a cliqué if(tabs[k] == tab) { n = k; $(tabs[k]).removeClass('unactive').addClass('active'); tabs[k].onclick = function(){ return false; }; } // Sinon ... else { $(tabs[k]).removeClass('active').addClass('unactive'); tabs[k].onclick = function(){ click(this); }; } } // On reset les pages courantes var pages = childs(content); for(var k = 0; k < pages.length; k++) { if(k == n) { $(pages[k]).removeClass('undisplayed').addClass('displayed'); } else { $(pages[k]).removeClass('displayed').addClass('undisplayed'); } } // On reset les menus des pages courantes var menus = content.getElementsByClassName('menu'); for(var k = 0; k < menus.length; k++) { reset(menus[k]); } } /* Retourne le Noeud du DOM (hors noeud de text) suivant le node donné */ function next(node) { var next = node.nextSibling; while(next && next.nodeType != 1) { next = next.nextSibling; } return next; } /* Retourne les Noeud du DOM (hors noeud de text) enfants du node donné */ function childs(node) { var child_nodes_temp = node.childNodes; var child_nodes = new Array(); for(var k = 0; k < child_nodes_temp.length; k++) { if(child_nodes_temp[k].nodeType == 1) { child_nodes.push(child_nodes_temp[k]); } } return child_nodes; }
il y a une erreur à ligne
TypeError: node is null var child_nodes_temp = node.childNodes; container.js (ligne 134, col. 13)
j'ai remplacer ce code :
function childs(node) { var child_nodes_temp = node.childNodes; var child_nodes = new Array(); for(var k = 0; k < child_nodes_temp.length; k++) { if(child_nodes_temp[k].nodeType == 1) { child_nodes.push(child_nodes_temp[k]); } } return child_nodes; }
par
function childs(node) { var child_nodes = new Array(); if(typeof(node) !='undefined' && node != null ){ var child_nodes_temp = node.childNodes; for(var k = 0; k < child_nodes_temp.length; k++) { if(child_nodes_temp[k].nodeType == 1) { child_nodes.push(child_nodes_temp[k]); } } } return child_nodes; }
ensuite une erreur à ligne
TypeError: node is undefined var next = node.nextSibling; container.js (ligne 122, col. 13
j'ai remplacer ce code :
function next(node) { var next = node.nextSibling; while(next && next.nodeType != 1) { next = next.nextSibling; } return next; }
par
function next(node) { if(typeof(next) !='undefined' && next != null ){ var next = node.nextSibling; while(next && next.nodeType != 1) { next = next.nextSibling; } } return next; }
ensuite ca me fait une erreur à ligne
TypeError: content is undefined var menus = content.getElementsByClassName('menu'); container.js (ligne 59, col. 13) TypeError: content is undefined var menus = content.getElementsByClassName('menu'); container.js (ligne 110, col. 13)
j'ai un doute pour remplacer
le code ligne 59
// On RESET les menus des pages var menus = content.getElementsByClassName('menu'); for(var k = 0; k < menus.length; k++) { reset(menus[k]); }
le code ligne 110
// On reset les menus des pages courantes var menus = content.getElementsByClassName('menu'); for(var k = 0; k < menus.length; k++) { reset(menus[k]); }
voilà ou j'en suis
le code est censé quand tu clique sur un menu ca change de page
jordane45
Messages postés
38427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
4 734
7 juin 2016 à 09:21
7 juin 2016 à 09:21
Plusieurs choses me choquent dans ton code....
déjà... pourquoi mélanges tu du jquery et du javascript 'standard' ?
Ensuite... pourquoi as tu deux class : active et unactive ? ...... si un menu est actif ... il a la class active.... sinon il ne l'a pas..... je ne vois pas l'interet d'en avoir deux.
En plus ... sans avoir le HTML qui va avec... ton code ne me sert à rien !
Ta fonction reset ... pourrait se résumer à
déjà... pourquoi mélanges tu du jquery et du javascript 'standard' ?
Ensuite... pourquoi as tu deux class : active et unactive ? ...... si un menu est actif ... il a la class active.... sinon il ne l'a pas..... je ne vois pas l'interet d'en avoir deux.
En plus ... sans avoir le HTML qui va avec... ton code ne me sert à rien !
Ta fonction reset ... pourrait se résumer à
$('.menu').removeClass('active'); $('.menu').first().addClass('active');
merci
voilà le html
la si tu clique sur le menu salon 2 ca affiche le salon 2 donc il sera active les autre inactif
le css sera
là je t'ai tout mis
si ta une autre méthode mieux que celui là
avec un plaisir
là je suis toujours bug sur ligne 59 js
voilà le html
<!-- <!-- Début Menu MainSection --> <section id="main_section" class="section"> <!-- MEME SI VIDE, TOUJOURS LAISSER CE H2 - LE CSS PEUT LE RENDRE INVISIBLE EN CAS DE BESOIN SI VRAIMENT GENANT, IL PEUT ETRE RETIRER A CONDITION DE REMPLACER "childs(MainSection)[1]" PAR childs(MainSection)[0] ET DE FAIRE ATTENTION ... --> <h2> </h2> <!-- Début Menu principaux --> <ul class="menu"> <li class="tab icon-minichatconversationsupprimer">Les salons</li> <li class="tab icon-minichatconversationsupprimer">#1salon</li> <li class="tab icon-minichatconversationsupprimer">#2salon</li> <li class="tab icon-minichatconversationsupprimer">#3salon</li> <li class="tab icon-minichatconversationsupprimer">#4salon</li> <li class="tab icon-minichatconversationsupprimer">#5salon</li> <li class="tab icon-minichatconversationsupprimer">pseudo</li> <li class="tab icon-minichatconversationsupprimer">pseudo</li> <li class="tab icon-minichatconversationsupprimer">pseudo</li> <li class="tab icon-minichatconversationsupprimer">pseudo</li> <li class="tab icon-minichatconversationsupprimer">pseudo</li> </ul> <!-- D?but de la content --> <div class="content"> <!-- Début de la page Site--> <div class="page"> <!-- Début de la content --> <div class='content'> <!-- Début de la page Site --> <div class='page'> <!-- Début Menu section --> <div class="section"> <!-- Début de la Menu --> <ul class="menu" id="menuminisalon"> <li class="tab bouton_gauche">Salons Officiels</li> <li class="tab bouton_gauche">Salons Perso</li> <li class="tab bouton_droite"> <button type="button" class="buttons poplight" data-width="500" data-rel="creersalon
la si tu clique sur le menu salon 2 ca affiche le salon 2 donc il sera active les autre inactif
le css sera
/*********************************************************************************************************Début des menus contenaires****************************************************************************************************************************/ #main_section { /* PAS NECESSAIRE POUR LE SCRIPT */ width:auto; /* background-color:#CC00FF;*/ } .section { /* PAS NECESSAIRE POUR LE SCRIPT */ /* padding : 10px;*/ /* background:#993399;*/ } ul.menu { display:inline-flex; list-style-type:none; /* Car sinon les puces se placent n'importe o? */ color:#000000; } ul.menu li { padding:0.625em;/* top right bottom left */ } .tab { /* PAS NECESSAIRE POUR LE SCRIPT */ padding : 5px; margin : 0 5px 0 0; float : left; position : relative; top : 1px; cursor : pointer; } .active /* Les onglets selectionnés */ { /* PAS NECESSAIRE POUR LE SCRIPT */ /* background : white;*/ border : 1px solid #CCCCCC; border-bottom : 0px; } .unactive /* Les onglets non selectionnés */ { /* PAS NECESSAIRE POUR LE SCRIPT */ /* background : rgb(50,205,50);*/ /* border : 1px solid #CCCCCC;*/ /* border-bottom : 0px;*/ } .content { /* PAS NECESSAIRE POUR LE SCRIPT */ /* background : white;*/ clear : both; /* overflow:hidden;*/ } .page { /* PAS NECESSAIRE POUR LE SCRIPT */ background : white; } .displayed /* Les pages affichées */ { } .undisplayed /* Les pages non affichées */ { /* NECESSAIRE POUR LE SCRIPT !!!! */ display : none; } /*********************************************************************************************************Fin des menus contenaires******************************************************************************************************************************/
là je t'ai tout mis
si ta une autre méthode mieux que celui là
avec un plaisir
là je suis toujours bug sur ligne 59 js
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai corriger les bugs donc il n'y a plus de bug mais le script ne fonctionne pas quand je clique surles menue et sous menu
voilà le code que j'ai recoriger
merci
voilà le code que j'ai recoriger
/* On récupčre la SECTION principale. C'est dans celle-ci que le script va travailler */ var main_section = document.getElementById('main_section'); /* On initialise les MENUs et les PAGEs C'est ŕ dire qu'on active le premier TAB (onglet) de chaque SECTION et on affiche la PAGE correspondante */ var menu = childs(main_section)[1]; reset(menu); /* Cette fonction va selectionner le premier TAB du MENU fourni, et afficher la PAGE correspondante en faisant un RESET des MENUs qui sont dans le CONTENT */ function reset(menu) { // En paralčlle au menu est le contenu Cf HTML var content = next(menu); // On reset le menu courant var tabs = childs(menu); for(var k = 0; k < tabs.length; k++) { // Si c'est le premier onglet du menu if(k == 0) { $(tabs[k]).removeClass('unactive').addClass('active'); tabs[k].onclick = function(){ return false; }; } // Sinon .. else { $(tabs[k]).removeClass('active').addClass('unactive'); tabs[k].onclick = function(){ click(this); }; } } // On reset les pages courantes var pages = childs(content); for(var k = 0; k < pages.length; k++) { if(k == 0) { $(pages[k]).removeClass('undisplayed').addClass('displayed'); } else { $(pages[k]).removeClass('displayed').addClass('undisplayed'); } } // On RESET les menus des pages if(typeof(menus) !='undefined' && menus != null ){ var menus = content.getElementsByClassName('menu'); for(var k = 0; k < menus.length; k++) { reset(menus[k]); } } } /* Cette fonction selectionne le TAB fourni, active la PAGE correspondante, et RESET les MENUs du CONTENT. */ function click(tab) { // Menu et content var menu = tab.parentNode; var content = next(menu); // On reset le menu courant var tabs = childs(menu); var n = -1; for(var k = 0; k < tabs.length; k++) { // Si c'est l'onglet sur lequel on a cliqué if(tabs[k] == tab) { n = k; $(tabs[k]).removeClass('unactive').addClass('active'); tabs[k].onclick = function(){ return false; }; } // Sinon ... else { $(tabs[k]).removeClass('active').addClass('unactive'); tabs[k].onclick = function(){ click(this); }; } } // On reset les pages courantes var pages = childs(content); for(var k = 0; k < pages.length; k++) { if(k == n) { $(pages[k]).removeClass('undisplayed').addClass('displayed'); } else { $(pages[k]).removeClass('displayed').addClass('undisplayed'); } } // On reset les menus des pages courantes if(typeof(menus) !='undefined' && menus != null ){ var menus = content.getElementsByClassName('menu'); for(var k = 0; k < menus.length; k++) { reset(menus[k]); } } } /* Retourne le Noeud du DOM (hors noeud de text) suivant le node donné */ function next(node) { if(typeof(next) !='undefined' && next != null ){ var next = node.nextSibling; while(next && next.nodeType != 1) { next = next.nextSibling; } } return next; } /* Retourne les Noeud du DOM (hors noeud de text) enfants du node donné */ function childs(node) { var child_nodes = new Array(); if(typeof(node) !='undefined' && node != null ){ var child_nodes_temp = node.childNodes; for(var k = 0; k < child_nodes_temp.length; k++) { if(child_nodes_temp[k].nodeType == 1) { child_nodes.push(child_nodes_temp[k]); } } } return child_nodes; }
merci
jordane45
Messages postés
38427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
4 734
7 juin 2016 à 21:50
7 juin 2016 à 21:50
Grosso modo.... tout ton code peut se traduire par :
du moins... pour le menu "principal".
Après... je ne sais pas de quoi tu parles lorsque tu parles des sous-menus vu que ton code html n'est pas complet....
Mais bon.. ça te donne une idée de comment ça marche.
Tu remarqueras que je n'ai pas mélangé de "pur" javascript et de jquery... TOUT est en jquery !
// initialisation : Aucun menu selectionné raz_menu(); // On retire la class active à tous les items du menu function raz_menu(){ $('#main_section > .menu > .tab').removeClass('active'); } // lors du clic sur un item .. $('#main_section > .menu > .tab').click(function(){ raz_menu(); // On retire la class active à tous les items du menu $(this).addClass('active'); // on lui met la class active });
du moins... pour le menu "principal".
Après... je ne sais pas de quoi tu parles lorsque tu parles des sous-menus vu que ton code html n'est pas complet....
Mais bon.. ça te donne une idée de comment ça marche.
Tu remarqueras que je n'ai pas mélangé de "pur" javascript et de jquery... TOUT est en jquery !
les sous menu
je t'ai fait une capture
http://hpics.li/060669c
là ta l'onglet salon avec son sous menu qui salon officielle et perso
ensuite si tu clique sur #2salon
tu ne verras plus les sous menu perso et officielle car il appartient a celle du 1 onglet les salons et pas les autres
en espérant tu peut cliquer sur la capture d'ecrant
je t'ai fait une capture
http://hpics.li/060669c
là ta l'onglet salon avec son sous menu qui salon officielle et perso
ensuite si tu clique sur #2salon
tu ne verras plus les sous menu perso et officielle car il appartient a celle du 1 onglet les salons et pas les autres
en espérant tu peut cliquer sur la capture d'ecrant
jordane45
Messages postés
38427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
4 734
7 juin 2016 à 22:55
7 juin 2016 à 22:55
Donc :
1 - Ajout d'une class "fictive" pour identifier les sous-menus
2 - Dans ton menu, ajout d'une info permettant d'indiquer l'id du sous menu à afficher :
par exemple :
ici : data-sm="menuminisalon" pour le premier menu.
Puis le code js complet :
1 - Ajout d'une class "fictive" pour identifier les sous-menus
<ul class="menu sousmenu" id="menuminisalon">
2 - Dans ton menu, ajout d'une info permettant d'indiquer l'id du sous menu à afficher :
par exemple :
<ul class="menu"> <li class="tab icon-minichatconversationsupprimer" data-sm="menuminisalon">Les salons</li> <li class="tab icon-minichatconversationsupprimer">#1salon</li> <li class="tab icon-minichatconversationsupprimer">#2salon</li> <li class="tab icon-minichatconversationsupprimer">#3salon</li>
ici : data-sm="menuminisalon" pour le premier menu.
Puis le code js complet :
// initialisation : Aucun menu selectionné raz_menu(); // On retire la class active à tous les items du menu function raz_menu(){ $('#main_section > .menu > .tab').removeClass('active'); // on retire tous les class active des menus $('.sousmenu').css("display", "none"); // tous les sous-menus sont masqués par défaut } // lors du clic sur un item .. on lui met la class active $('#main_section > .menu > .tab').click(function(){ raz_menu(); $(this).addClass('active'); //affichage du sous-menu var id_sm = $(this).data('sm'); //on recupere l'id du sous-menu à afficher $("#"+id_sm).css("display", "block"); // on l'affiche }); //lors du clic sur un sous-menu $('.sousmenu > .tab').click(function(){ $('.sousmenu > .tab').removeClass('active'); // on retire tous les "active" aux sous-menus $(this).addClass('active'); // on met la class active au menu cliqué });
merci mais il n'y a pas de bug mais ca ne marche toujours pas
je t'ai fait une page avec l'ancien code
http://communautaire.legtux.org/V1/module/contenaireavant.php
afin que tu puisse clique sur les onglets tu veras ceux qui appairait a chaque onglet et sous menu voir ceux que j'aimerais faire
maintenant voilà la page avec les modification apporté avec toi
http://communautaire.legtux.org/V1/module/contenaireapres.php
les phrase disparaît pas lors du clique
si tu veux on reprend ca demain
je t'ai fait une page avec l'ancien code
http://communautaire.legtux.org/V1/module/contenaireavant.php
afin que tu puisse clique sur les onglets tu veras ceux qui appairait a chaque onglet et sous menu voir ceux que j'aimerais faire
maintenant voilà la page avec les modification apporté avec toi
http://communautaire.legtux.org/V1/module/contenaireapres.php
les phrase disparaît pas lors du clique
si tu veux on reprend ca demain
jordane45
Messages postés
38427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
4 734
Modifié par jordane45 le 7/06/2016 à 23:17
Modifié par jordane45 le 7/06/2016 à 23:17
En même temps ... tu n'as pas TOUT fait comme je te l'ai dit ...
Où est la class SOUSMENU ??
<!-- la on affiche encores des menu qui seront les sous menu du menu les salons --> <ul class="menu" id="menuminisalon"> <li class="tab bouton_gauche">Salons Officiels</li> <li class="tab bouton_gauche">Salons Perso</li> <li class="tab bouton_droite"> <button type="button" class="buttons poplight" data-width="500" data-rel="creersalon">Créer un salon</button> </li> </ul>
Où est la class SOUSMENU ??
jordane45
Messages postés
38427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
4 734
>
jordane45
Messages postés
38427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
7 juin 2016 à 23:19
7 juin 2016 à 23:19
après ... pour l'affichage ou non des div correspondantes à tes sous-menus... là je te laisse faire.
Je t'ai largement donné de quoi comprendre comment faire....
Il faut que tu le fasses avec la même logique.
- Une class pour pouvoir les manipuler (par exemple tu peux utiliser la class "page")
- Un id pour identifier la page à afficher
- un attribut DATA quelquechose (
Je t'ai largement donné de quoi comprendre comment faire....
Il faut que tu le fasses avec la même logique.
- Une class pour pouvoir les manipuler (par exemple tu peux utiliser la class "page")
- Un id pour identifier la page à afficher
- un attribut DATA quelquechose (
data-page='id_de_la_page'par exemple ) dans le sous-menu pour identifier la page à afficher...
je revien vers toi pour te dire j'ai compris mais ca fonctionne mai pas comi fault
voilà la page teste
je sais que je me suis tromper mais là je sèche
je vais t'expliquer precisement
qd tu actualise la page
actuellement pour voir les sous menu il faut cliquer
mais il faut lui dire sauf les 1, er onglet du menu et sous menu afin qu'on puisse voir le texte du 1 er onglet afin d’éviter de cliquer
pour les sous menu ca ne veut pas cliquer
j'ai bien mis data diffierent a chaque li
je te met la page modifier
http://communautaire.legtux.org/V1/module/contenaire.php
et le code
en attendant ta réponse je vais reflechir
merci
voilà la page teste
je sais que je me suis tromper mais là je sèche
je vais t'expliquer precisement
qd tu actualise la page
actuellement pour voir les sous menu il faut cliquer
mais il faut lui dire sauf les 1, er onglet du menu et sous menu afin qu'on puisse voir le texte du 1 er onglet afin d’éviter de cliquer
pour les sous menu ca ne veut pas cliquer
j'ai bien mis data diffierent a chaque li
je te met la page modifier
http://communautaire.legtux.org/V1/module/contenaire.php
et le code
<!DOCTYPE html> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" dir="ltr" lang="fr" class="vbulletin_html"> <head> <meta charset="UTF-8"> <meta name="viewport" content="width=device-width" /><title>Document sans titre</title> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://communautaire.legtux.org/V1/design/Basic/style.css"> </head> <body> <!-- Début Menu MainSection --> <section id="main_section" class="section"> <!-- MEME SI VIDE, TOUJOURS LAISSER CE H2 - LE CSS PEUT LE RENDRE INVISIBLE EN CAS DE BESOIN SI VRAIMENT GENANT, IL PEUT ETRE RETIRER A CONDITION DE REMPLACER "childs(MainSection)[1]" PAR childs(MainSection)[0] ET DE FAIRE ATTENTION ... --> <h2> </h2> <ul class="menu"> <li class="tab icon-minichatconversationsupprimer" data-sm="menuminisalon">Les salons</li> <li class="tab icon-minichatconversationsupprimer" data-sm="menuminisalon1">#1salon</li> <li class="tab icon-minichatconversationsupprimer" data-sm="menuminisalon2">#2salon</li> <li class="tab icon-minichatconversationsupprimer" data-sm="menuminisalon3">#3salon</li> </ul> <!--début on affiche les les salon officielle et perso--> <div class="menu" id="menuminisalon"> <ul class="menu"> <li class="tab icon-minichatconversationsupprimer" data-sm="menuminisalonofficielle">Les salons offocielle</li> <li class="tab icon-minichatconversationsupprimer" data-sm="menuminisalonperso">Les salons perso</li> </ul> <!--début on affiche les salon officielle--> <div class="menu" id="menuminisalonofficielle">officielle</div> <!--Fin on affiche les salon officielle--> <!--début on affiche les salon perso--> <div class="menu sousmenu" id="menuminisalonperso">perso</div> <!--Fin on affiche les salon perso--> </div> <!--Fin on affiche les les salon officielle et perso--> <!--début on affiche les les salon 1--> <div class="menu sousmenu" id="menuminisalon1">on affiche le 1 salon</div> <!--Fin on affiche les les salon 1--> <!--début on affiche les les salon 2--> <div class="menu sousmenu" id="menuminisalon2">on affiche le 2 salon</div> <!--fin on affiche les les salon 2--> <!--début on affiche les les salon 3--> <div class="menu sousmenu" id="menuminisalon3">on affiche le 3 salon</div> <!--fin on affiche les les salon 3--> </section> <!-- Fin Menu MainSection --> <script type="text/javascript" src="http://communautaire.legtux.org/V1/includes/jquery/jquery-1.12.3.min.js"></script> <script type="text/javascript" src="http://code.jquery.com/jquery-1.9.1.min.js"></script> <script type="text/javascript"> // initialisation : Aucun menu selectionné raz_menu(); // On retire la class active à tous les items du menu function raz_menu(){ $('#main_section > .menu > .tab').removeClass('active'); // on retire tous les class active des menus $('.sousmenu').css("display", "none"); // tous les sous-menus sont masqués par défaut } // lors du clic sur un item .. on lui met la class active $('#main_section > .menu > .tab').click(function(){ raz_menu(); $(this).addClass('active'); //affichage du sous-menu var id_sm = $(this).data('sm'); //on recupere l'id du sous-menu à afficher $("#"+id_sm).css("display", "block"); // on l'affiche }); //lors du clic sur un sous-menu $('.sousmenu > .tab').click(function(){ $('.sousmenu > .tab').removeClass('active'); // on retire tous les "active" aux sous-menus $(this).addClass('active'); // on met la class active au menu cliqué }); </script> </body> </html>
en attendant ta réponse je vais reflechir
merci
jordane45
Messages postés
38427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
4 734
8 juin 2016 à 02:28
8 juin 2016 à 02:28
Voila :
Il y aura encore sûrement des ajustements à faire ...
Mais cette fois..; TU PEUX t'en charger.
Qui qu'il en soit... ta question initiale est traitée. Tu peux donc mettre cette discussion en RESOLUE et, si tu as d'autres questions/soucis ... ouvrir une nouvelle discussion.
Bonne nuit.
<!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> <meta charset="UTF-8"> <meta name="viewport" content="width=device-width"> <title>Document sans titre</title> <!-- CSS --> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://communautaire.legtux.org/V1/design/Basic/style.css"> <!-- JQUERY --> <script type="text/javascript" src="https://code.jquery.com/jquery-1.12.4.min.js"></script> </head> <body> <!-- Début Menu MainSection --> <section id="main_section" class="section"> <h2> </h2> <ul class="menu"> <li class="tab icon-minichatconversationsupprimer" data-sm="menuminisalon">Les salons</li> <li class="tab icon-minichatconversationsupprimer" data-sm="menuminisalon1">#1salon</li> <li class="tab icon-minichatconversationsupprimer" data-sm="menuminisalon2">#2salon</li> <li class="tab icon-minichatconversationsupprimer" data-sm="menuminisalon3">#3salon</li> </ul> <!--début on affiche les les salon officielle et perso--> <div class="sousmenu" id="menuminisalon"> <ul class="menu"> <li class="tab icon-minichatconversationsupprimer" data-page="menuminisalonofficielle">Les salons offocielle</li> <li class="tab icon-minichatconversationsupprimer" data-page="menuminisalonperso">Les salons perso</li> </ul> <!--début on affiche les salon officielle--> <div class="page" id="menuminisalonofficielle">officielle</div> <!--Fin on affiche les salon officielle--> <!--début on affiche les salon perso--> <div class="page" id="menuminisalonperso">perso</div> <!--Fin on affiche les salon perso--> </div> <!--Fin on affiche les les salon officielle et perso--> <!--début on affiche les les salon 1--> <div class="sousmenu " id="menuminisalon1">on affiche le 1 salon</div> <!--Fin on affiche les les salon 1--> <!--début on affiche les les salon 2--> <div class="sousmenu " id="menuminisalon2">on affiche le 2 salon</div> <!--fin on affiche les les salon 2--> <!--début on affiche les les salon 3--> <div class="sousmenu " id="menuminisalon3">on affiche le 3 salon</div> <!--fin on affiche les les salon 3--> </section> <!-- Fin Menu MainSection --> <script type="text/javascript"> // initialisation : Aucun menu selectionné raz_menu(); init_menu(); //affichage du premier menu par défaut function init_menu(){ var premier_menu = $('#main_section > .menu > .tab').first(); premier_menu.addClass('active'); var id_sm = premier_menu.data('sm'); //on recupere l'id du sous-menu à afficher $("#"+id_sm).css("display", "block"); // on l'affiche $("#"+id_sm + '> ul > li.tab').first().addClass('active'); var id_page = $("#"+id_sm + '> ul > li.tab').first().data('page'); // on récupère l'id de la page (la div) à afficher $("#"+id_page ).css("display", "block"); // on affiche LA page selectionnée dans le sous-menu } // On retire la class active à tous les items du menu function raz_menu(){ $('#main_section > .menu > .tab').removeClass('active'); // on retire tous les class active des menus $('div.sousmenu').css("display", "none"); // tous les sous-menus sont masqués par défaut $('div.sousmenu > ul > li.tab').removeClass('active'); $('div.page').css("display", "none"); // toutes les pages sont masquées par défaut } // lors du clic sur un item .. on lui met la class active $('#main_section > .menu > .tab').click(function(){ raz_menu(); $(this).addClass('active'); //affichage du sous-menu var id_sm = $(this).data('sm'); //on recupere l'id du sous-menu à afficher $("#"+id_sm).css("display", "block"); // on l'affiche }); //lors du clic sur un sous-menu $('.sousmenu > ul >li.tab').click(function(){ $('.sousmenu > ul >li.tab').removeClass('active'); // on retire tous les "active" aux sous-menus $(this).addClass('active'); // on met la class active au menu cliqué var id_page = $(this).data('page'); // on récupère l'id de la page (la div) à afficher $('div.page').css("display", "none"); // toutes les pages sont masquées par défaut $("#"+id_page).css("display", "block"); // on affiche LA page selectionnée dans le sous-menu }); </script> </body> </html>
Il y aura encore sûrement des ajustements à faire ...
Mais cette fois..; TU PEUX t'en charger.
Qui qu'il en soit... ta question initiale est traitée. Tu peux donc mettre cette discussion en RESOLUE et, si tu as d'autres questions/soucis ... ouvrir une nouvelle discussion.
Bonne nuit.
excuse moi juste une petite question là ça fonctionne bien
là on s'est occuper le cadre activ lors du 1 e r clique
mais on a oublier de remettre les autres cadres qu'on a pas encore cliquer qui ont la class unactive
es ce que je dois refaire une nouvelle fonction pour dire tout les latest ont aura une class unactive
ou juste rajouter a côté active, unactive
quand on clique on aura une class active
et pour ceux qu'on a pas cliquer on aura une class unactive
et ensuite ca sera bon
merci et apres je mettrai résolu
là on s'est occuper le cadre activ lors du 1 e r clique
mais on a oublier de remettre les autres cadres qu'on a pas encore cliquer qui ont la class unactive
es ce que je dois refaire une nouvelle fonction pour dire tout les latest ont aura une class unactive
ou juste rajouter a côté active, unactive
quand on clique on aura une class active
et pour ceux qu'on a pas cliquer on aura une class unactive
et ensuite ca sera bon
merci et apres je mettrai résolu
jordane45
Messages postés
38427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
4 734
>
korka
8 juin 2016 à 13:04
8 juin 2016 à 13:04
1 - Tu me parles de la class "unactive" .. hors... dans le code que je t'ai donné je n'y fait nul part référence...
2 - je t'ai demandé d'ouvrir une nouvelle discussion pour toute nouvelle question.
3 - Je ne comprend pas ta question... il faudra que tu la reformules (dans une nouvelle discussion donc) plus clairement.
- En montrant le code concerné
- En expliquant en détail ce que le code fait
- En expliquant en détail ce que le code devrait faire selon toi.
2 - je t'ai demandé d'ouvrir une nouvelle discussion pour toute nouvelle question.
3 - Je ne comprend pas ta question... il faudra que tu la reformules (dans une nouvelle discussion donc) plus clairement.
- En montrant le code concerné
- En expliquant en détail ce que le code fait
- En expliquant en détail ce que le code devrait faire selon toi.
korka
>
jordane45
Messages postés
38427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
8 juin 2016 à 15:18
8 juin 2016 à 15:18
ok je vais réfléchir un peut et voir et j'ouvrerais un nouveau mesage pour te dire ou ca coince en t'expliquant le mmieux possible
car là je viens juste trouver une petite érreur sans importance
mais là je vais come même esayer de refaire la page
merci là je met en résolut et j'ouvrerai un autre topic ;)
car là je viens juste trouver une petite érreur sans importance
mais là je vais come même esayer de refaire la page
merci là je met en résolut et j'ouvrerai un autre topic ;)
6 juin 2016 à 09:48
j'ai remplacer ce code
par
il me met toujours cete ereur
et ensuite on vera apres on ferra bug par bug
merci