Difference entre 'interligne' 'espace avant' et 'espace apres'
Résolu
nourchannousa
Messages postés
1060
Membre
Dernière intervention
-
nourchannousa Messages postés 1060 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nourchannousa Messages postés 1060 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir svp la difference entre 'interligne' et 'espace avant' 'espace après' qui se trouvent dans la barre contrôle quand on sélectionne un texte
sachant qu'avec l'interligne
espace avant et espace apres
on peut sélectionner plusieurs ligne et modifier l'interlignage
merci d'avance
je voudrais savoir svp la difference entre 'interligne' et 'espace avant' 'espace après' qui se trouvent dans la barre contrôle quand on sélectionne un texte
sachant qu'avec l'interligne
espace avant et espace apres
on peut sélectionner plusieurs ligne et modifier l'interlignage
merci d'avance
A voir également:
- Interligne indesign
- Interligne word - Guide
- Fleche indesign - Forum InDesign
- Interligne - Forum InDesign
- Hachure indesign - Forum InDesign
- Création de flèche courbée... - Forum InDesign
1 réponse
Bonjour,
Hors contexte du logiciel que je ne connais pas, ce type de paramétrage s'applique généralement à un paragraphe.
On va avoir un interligne (l'espace entre 2 lignes) pour ce paragraphe, par exemple de 0,2 cm (ou cela peut aussi s'exprimer en pixels).
Et au dessus (avant) de ce paragraphe on aura un espace de disons 1 cm, et pareil en dessous (après) 1 cm.
cdlt
Hors contexte du logiciel que je ne connais pas, ce type de paramétrage s'applique généralement à un paragraphe.
On va avoir un interligne (l'espace entre 2 lignes) pour ce paragraphe, par exemple de 0,2 cm (ou cela peut aussi s'exprimer en pixels).
Et au dessus (avant) de ce paragraphe on aura un espace de disons 1 cm, et pareil en dessous (après) 1 cm.
cdlt