Enceintes HS ou ampli HS ?
Résolu
danielle
-
Danielle -
Danielle -
Bonjour,
Je possède une chaine HIFI composée d'un ampli AKAI (AM 2200) et j'aimerai savoir s'il fonctionne toujours bien car il y avait des problèmes de sortie audio via mes enceintes (qui crachouillaient). Pensant que ce disfonctionnement provenait de celles-ci, je viens de les changer pour des "Triangle" gamme 902. Mais le problème reste le même et, de plus, je ne suis pas certaine de bien savoir comment les relier à mon ampli.
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Par avance, merci.
Danielle
Je possède une chaine HIFI composée d'un ampli AKAI (AM 2200) et j'aimerai savoir s'il fonctionne toujours bien car il y avait des problèmes de sortie audio via mes enceintes (qui crachouillaient). Pensant que ce disfonctionnement provenait de celles-ci, je viens de les changer pour des "Triangle" gamme 902. Mais le problème reste le même et, de plus, je ne suis pas certaine de bien savoir comment les relier à mon ampli.
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Par avance, merci.
Danielle
A voir également:
- Comment tester les sorties d'un ampli
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Tester les performances de son pc - Guide
- Brancher 4 enceintes sur un ampli 2 sorties - Forum Enceintes / HiFi
- Comment tester une antenne tv avec un multimètre - Forum TNT / Satellite / Réception
- Tester composant pc - Guide
5 réponses
Bonjour,
Si le souci persiste avec d'autres enceintes, c'est que c'est ton ampli qui as un problème.
Pour les branchements, tu dénude les fils de tes enceintes , au niveau du bornier de sortie de l’ampli ,tu appuie sur le bouton rouge par exemple, enfonce le fil dans le trou au dessus , tu relâche le bouton et c'est connecté et tu fais pareil pour la suite des connexions.
Si le souci persiste avec d'autres enceintes, c'est que c'est ton ampli qui as un problème.
Pour les branchements, tu dénude les fils de tes enceintes , au niveau du bornier de sortie de l’ampli ,tu appuie sur le bouton rouge par exemple, enfonce le fil dans le trou au dessus , tu relâche le bouton et c'est connecté et tu fais pareil pour la suite des connexions.

Petite incruste à mon vdd ....je possède un ampli Denon et les borniers sont plus complexes que ceux décrits ( les plus classiques ).
Mes borniers ressemblent à des dés à coudre non démontables , percés au centre ....j ' introduis le fil des enceintes ( en aveugle ) par le trou et je revisse le bornier ...parfois cela tient , parfois je dois recommencer x fois avant que le fil soit tenu prisonnier.
Cela je le sais Andy mais là où j'ai un doute, c'est l'endroit où relier ces "fils" sortant des enceintes à mon ampli qui possède "speakers A et B" qui possèdent chacun une possibilité de branchement right et left ?
Je ne sais pas si je m'exprime bien ?