Pb de réseau
Résolu
linuxman07
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
-
linuxman07 Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
linuxman07 Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous c'est urgent
j'ai un gros souci je vous explique
Je bosse pour tout lété dans une agence de location de maison et je moccupe du service informatique
La configuration du réseau est la suivante:
6 postes en réseau 192.168.0.X et un poste serveur (servr_mdk)
Il y a aussi un modem à l'adresse 192.168.0.100
Lors de mon arrivée j'ai crée un serveur de test (servr_test) à l'adresse 192.168.0.52 mais
hier en arrivant mon serveur de test 192.168.0.52 a planté j'ai du réinstaller mandriva2006
Après avoir installé mandriva2006 j'ai configuré les paramètres réseaux (adresse ip masque sous réseau passerelle server dns...)
Mais d'un autre poste je n'arrive pas à pinger le serveur test
Pourtant lorsque je tape l'adresse du modem 192.168.0.100 sur le serveur test il le trouve bien
donc le serveur est bien en réseau et je ne sais pas dou cela provient de plus je ne peux pas travailler.
Aussi lorsque que je tape l'adresse du serveur test d'un autre poste ca ne marche pas
D'ou cela peut provenir
Est ce un probleme de serveur samba (perso je mi connais pas trop en samba)
Votre aide me serait trés précieuse
Si vous voulez plus de renseignement je suis la
Merci encore à tous
j'ai un gros souci je vous explique
Je bosse pour tout lété dans une agence de location de maison et je moccupe du service informatique
La configuration du réseau est la suivante:
6 postes en réseau 192.168.0.X et un poste serveur (servr_mdk)
Il y a aussi un modem à l'adresse 192.168.0.100
Lors de mon arrivée j'ai crée un serveur de test (servr_test) à l'adresse 192.168.0.52 mais
hier en arrivant mon serveur de test 192.168.0.52 a planté j'ai du réinstaller mandriva2006
Après avoir installé mandriva2006 j'ai configuré les paramètres réseaux (adresse ip masque sous réseau passerelle server dns...)
Mais d'un autre poste je n'arrive pas à pinger le serveur test
Pourtant lorsque je tape l'adresse du modem 192.168.0.100 sur le serveur test il le trouve bien
donc le serveur est bien en réseau et je ne sais pas dou cela provient de plus je ne peux pas travailler.
Aussi lorsque que je tape l'adresse du serveur test d'un autre poste ca ne marche pas
D'ou cela peut provenir
Est ce un probleme de serveur samba (perso je mi connais pas trop en samba)
Votre aide me serait trés précieuse
Si vous voulez plus de renseignement je suis la
Merci encore à tous
A voir également:
- Pb de réseau
- Mot de passe reseau - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Partage reseau - Guide
13 réponses
Le fait que le ping ne réponde pas n'est pas une bonne indication: ta distrib peut tout simplement ne pas accepter les requetes ping.
Je ne connais pas assez les produits linux pour t'aider plus...
Je ne connais pas assez les produits linux pour t'aider plus...
Je n'y arrive toujour pourtant j'arrve a a partir du serveur test a pinguer le serveur mais pas les autres clients
Si quelqun peut m'aider je suis en train de craquer en plus le bosse croit que je bosse pas
merci encore
Si quelqun peut m'aider je suis en train de craquer en plus le bosse croit que je bosse pas
merci encore
Il m'est arrivé un problème similaire mais sur des windows...J'explique: je possédais un serveur DHCP permettant l'attribution d'adresse IP de mes machines. Toutes les machines devait être en adresse IP automatique. Une machine étant en adresse IP statique était bien sur le réseau, pouvait accéder à Internet, le ping marchait mais impossible de faire du transfert de fichier de cette machine à un autre du réseau locale...Le simple fais d'avoir mis en adresse IP auto a réglé le problème...
Mandriva, je connais pas trop...Si tu as un serveur DHCP sur ton réseau, tu dois surement lui indiquer :s ... Je vais me renseigner sur la chose ;)
Mandriva, je connais pas trop...Si tu as un serveur DHCP sur ton réseau, tu dois surement lui indiquer :s ... Je vais me renseigner sur la chose ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui mais peut tu mexpliquer si tu peu pourquoi jarrive a pinguer a partir du serveur test lautre serveur qui est en réseau mais lorsque jessaie de pinguer le serveur test a partir du serveur ca ne marche pas c bizarre!!
salut linuxman07,
est ce que tu as laisser passer les requetes PING dans la cobfig du firewall????
@+
philippe
est ce que tu as laisser passer les requetes PING dans la cobfig du firewall????
@+
philippe
tu cliques sur l'etoile==>systeme==>configuration==>configurer votre ordinateur.
prepare ton MDP root.
quand tu arrives dans le centre de controle MDV, tu cliques sur SECURITE et tu accedes au parametrage du firewall.
@+
philippe
prepare ton MDP root.
quand tu arrives dans le centre de controle MDV, tu cliques sur SECURITE et tu accedes au parametrage du firewall.
@+
philippe
En fait phillipe je souhaiterai autoriser l'accés à mon serveur de test(sous mandrake 2006)pour tous les postes ui sont en réseau ou principalement pour mon poste duquel je travaille. Je souhaite aussi que cet accés soit autorisé seulement pour des IPs precises.
d'accord mais avant de restreindre l'accès il faudrait que tous les PCs du reseau puisse y acceder et aient la possibilité de le pinguer.
pour ma part j'ai un reseau avec serveur sous red hat et trois client sous XP et un sous MDV2006, ils sont tous en reseau et tout est en partage aussi bien les linux que les windows et tout ce petit mode sort sur internet independemment.
@+
philippe
pour ma part j'ai un reseau avec serveur sous red hat et trois client sous XP et un sous MDV2006, ils sont tous en reseau et tout est en partage aussi bien les linux que les windows et tout ce petit mode sort sur internet independemment.
@+
philippe