Impossible d'activer la WIFI

Résolu/Fermé
ann-laur Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 1 juin 2016 à 17:16
dom17 Messages postés 961 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 - 2 juin 2016 à 16:12
Bonjour à tous,

pouvez-vous m'aider ? Suite à un redémarrage, je n'arrive plus à activer ma wifi. J'ai un hp dv6 avec windows 8.1. La carte wifi, une atheros ar5b125 semble activée (un clic droit dessus dans le centre réseau et partage me propose de la désactiver) mais le switch windows 8 (en faisant cliquand sur l'icône sans fil) est grisé et labelisé "désactivée".

Par ailleurs, mon bouton F12 qui est censé allumer la wifi ne marche pas ! La touche de fonction F12 est opérationnelle, mais elle n'a aucun effet sur la carte réseau. J'ai essayé 3 cartes réseau différentes, même situation.

Je suis assez désespérée, car j'ai tout essayé (sauf ce qui résoudra le pb !) :
  • redémarrer, retirer la batterie et les périphs et appuyer le bouton on/off
  • changer de carte réseau (3 différentes et fonctionnelles dans un autre pc essayées)
  • mettre à jour le pilote
  • désactiver, réactiver, désinstaller, réinstaller la carte
  • retirer la carte, allumer le pc, l'éteindre et remettre la carte
  • empecher l'ordi d'éteindre la carte pour économiser de l'énergie
  • installer hp quick lauch pour faire le switch wifi matériel f12 fonctionner (ne fonctionne pas)
  • relancer le service vwifibus avec la commande sc config vwifibus start=auto
  • revenir à l'ancien pilote installé
  • diagnotiquer avec l'outil windows (me dit que le switch matériel est en position off) --> la carte semble activée matériellement mais en position "off" logiciellement... faute à mon switch qui marche plus ??


Je suis à court d'idées. Vous l'aurez compris, je m'y suis très à l'aise en config windows... du coup, je cherche vraiment un moyen d'activer ma carte wifi (une carte wifi externe ne m'interesse pas vraiment lol).

Avez-vous déjà été confronté à une telle situation ? Des pistes pour activer la carte ? Toute idée est la bienvenue...

Ann-Laur.

4 réponses

dom17 Messages postés 961 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
Modifié par dom17 le 1/06/2016 à 22:12
Bonsoir

Une idée
Va dans le bios
Trouve y l'activation du wifi, si elle existe,
sinon réinitialise le.

Le forum n'est pas un centre de formation, 
mais un lieu d'échange, et d'aide, pour les problèmes qui semblent insolubles.→
1-RTFM 2-ATFG 3-Les mots magiques : bonjour, svp, merci.
1
ann-laur Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 9
2 juin 2016 à 03:35
c'est une bonne idée...sauf que j'ai oublié de la lister dans celles que j'ai déjà tentées !! Et là non plus, aucun résultat
0