Problème wifi étrange

Résolu/Fermé
Menethor Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 2 juin 2016 à 06:38
Menethor Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 2 juin 2016 à 19:32
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un étrange problème avec mon IPhone 5S. Je ne peux plus me connecter au réseau wifi privé de chez moi (SFR), des fois j'y arrive, mais la connection est très très lente (~0,4mb/s et le signe est comme pyramidale et s'atténue puis est nul) et le ping serveur ne fonctionne pas très bien. J'ai déjà fais changer la box mais rien n'y fais. Cependant tous les autres appareils wifi de l'habitation n'ont aucun soucis.
Et en plus, ce qui est étrange, chez le Wifi de McDonalds, je me connecte sans problème et chez un ami à sa box Free, je n'ai aucun soucis.
J'ai fais diagnostiqué le téléphone par Apple qui m'ont informer que je n'avais pas de soucis particulier.
Auriez-vous une solution à me proposer ?
Sachant que j'ai déjà fais :
-Reinitialisation des paramètres réseau
-Reinitialisation de tous les réglages et de la mémoire (retour usine en gros)
-Changer de DNS, canal wifi, mot de passe wifi, nom de la wifi, type de wifi.

Merci infiniment si quelqu'un trouve une solution car ça m'embête de changer de téléphone alors qu'il est très bien entretenu sans chute, nu rayure.

A voir également:

3 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
2 juin 2016 à 07:34
Bonjour,

Si les appareils fonctionnent très bien séparément, le problème est donc lié à l'habitation.

Il faut chercher au niveau des interférences (https://support.apple.com/fr-ch/HT201542

Le choix du canal wifi peut également un rôle.

Je reste à disposition si besoin de complément.
0
Menethor Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
2 juin 2016 à 09:06
Merci de votre aide et réponse.
Je suis actuellement seul sur le réseau ce matin, mais je n'y arrive pas.
Lorsque j'essaie de me connecter, cela me met soi : Mot de passe incorrect (alors que je l'ai modifié pour en prendre un simple) soi : Impossible d'accéder au réseau "SFR_XXX".

Pour vous le choix du canal wifi doit jouer son rôle alors, mais comment le configurer pour qu'il soit attribué à 1 seul appareil ?
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
2 juin 2016 à 09:17
Bonjour,

Pas facile de lire entre les lignes.....
Il s'agit de se connecter au wifi hotspot d'un opérateur téléphonique!

Le message est clair.
Il faut avoir une attribution de l'adresse ip en automatique.
Dans le cas où le mot de passe est réelement faut, il faut écrire le mot de passe dans un fichier texte et effectuer un copier coller.
0
Menethor Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
2 juin 2016 à 09:27
Désolé si je me suis fais mal comprendre, c'est pour me connecter au réseau wifi privée de chez moi, c'est à dire le réseau personnel, pas le Hotspot WIFI SFR ou le WIFI FON.
Pour l'attribution de l'adresse IP, elle se fait par serveur DHCP du routeur.
0
2 juin 2016 à 19:32
Après je viens de réussir à me connecter, mais il faut que je pause mon téléphone sur le routeur carrément. Jamais vu ça.
0