Protéger l'accès à un disque dur par un mot de passe

Résolu/Fermé
bilu@ Messages postés 34 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2019 - 1 juin 2016 à 12:45
bilu@ Messages postés 34 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2019 - 13 juin 2016 à 14:43
Bonjour,

Je cherche une solution pour protéger l'acces à un disque dur et à son contenu par un mot de passe.

Après avoir longuement cherché sur internet , je suis tombé sur des solutions tels que VeraCrypt/TrueCrypt mais ce n'est pas ce que je recherche car ses outils propose un chiffrement des données ce qui entraineras surement des lenteurs lors de l'ouverture des fichiers.

Aussi je suppose qu'un disque chiffré avec l'un de ses outils ne pourra etre accessible sur un autre ordinateur ne possédant pas l'outil d'installer(d'où un soucis de portabilité).

Il existe certains disque dur comme WD possédant la fonctionnalité de Protection par mots de passe nativement. Donc installer à la base par les constructeurs.

Existe t-il un moyen ou un outils permettant d'avoir cette fonctionnalité sur un disque externe quelquonque??

Merci de bien vouloir me répondre


A voir également:

1 réponse

bilu@ Messages postés 34 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2019 1
13 juin 2016 à 14:43
????????????????????????? Personne pour me répondre?
1