Comment déverrouiller le disque de démarrage ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5901
Date d'inscription
samedi 2 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
-
Bonjour,

Suite à un bug survenu avec Safari (en lien avec une fenêtre subitement apparue en lien avec le trousseau de session), l'iMac de mon amie ne redémarre plus. On l'allume, on voit le logo de la pomme, on voit la barre de progression qui avance et arrivée aux 3/4, l'ordi se coupe, écran noir.
Après des manipulations genre Cmd R, on ne peut rien faire et je peux voir que le disque de démarrage est verrouillé. L'utilitaire de disque SOS s'arrête et indique que l'opération a échoué. Erreur sur la ligne 8...

À ce stade, je ne sais pas quoi faire. Y a-t-il un moyen de récupérer les données sur mon disque dur internet et de réinstaller le système El Capitan ?

En vous remerciant pour votre aide (témoignages ou conseils ou conseils ou astuces)

2 réponses

Messages postés
5901
Date d'inscription
samedi 2 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
540
Bonjour,
Quand tu dit verrouillé je pense que tu parle de filevault ?

quand tu est dans l'utilitaire

Clique sur désactiver le chiffrement, et après répare de nouveau via SOS
il se peu que ton disque dur soit en panne.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56919 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je ne sais pas si c'est FileVault. Quand je vois verrouillé, c'est quand j'essaye de lancer une copie du système OX. C'est là que ça indique "verrouillé".
Dans l'utilitaire, je ne sais pas si j'ai accès au chiffrement, je regarderai en fin d'aprem et te redirai ça...
Messages postés
5901
Date d'inscription
samedi 2 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
540
RE:
donc je confirme que ton HDD est crypté d'ou le " verrouillé"
Finalement, plutôt que d'apporter l'imac au sav, nous avons opté pour un formatage du disque dur qui heureusement n'était pas HS. Nous avons réinstallé complètement le système et tant pis pour les données perdues...Merci pour les réponses apportées néanmoins :)
Messages postés
5901
Date d'inscription
samedi 2 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
540
tres bien merci de passer votre poste en résolu.