Comment déverrouiller le disque de démarrage ?

Résolu/Fermé
petra - 10 mai 2016 à 07:53
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 11 mai 2016 à 09:53
Bonjour,

Suite à un bug survenu avec Safari (en lien avec une fenêtre subitement apparue en lien avec le trousseau de session), l'iMac de mon amie ne redémarre plus. On l'allume, on voit le logo de la pomme, on voit la barre de progression qui avance et arrivée aux 3/4, l'ordi se coupe, écran noir.
Après des manipulations genre Cmd R, on ne peut rien faire et je peux voir que le disque de démarrage est verrouillé. L'utilitaire de disque SOS s'arrête et indique que l'opération a échoué. Erreur sur la ligne 8...

À ce stade, je ne sais pas quoi faire. Y a-t-il un moyen de récupérer les données sur mon disque dur internet et de réinstaller le système El Capitan ?

En vous remerciant pour votre aide (témoignages ou conseils ou conseils ou astuces)

2 réponses

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
10 mai 2016 à 10:54
Bonjour,
Quand tu dit verrouillé je pense que tu parle de filevault ?

quand tu est dans l'utilitaire

Clique sur désactiver le chiffrement, et après répare de nouveau via SOS
il se peu que ton disque dur soit en panne.
8
Je ne sais pas si c'est FileVault. Quand je vois verrouillé, c'est quand j'essaye de lancer une copie du système OX. C'est là que ça indique "verrouillé".
Dans l'utilitaire, je ne sais pas si j'ai accès au chiffrement, je regarderai en fin d'aprem et te redirai ça...
0