IPhone bloqué sur free

Fermé
Mela95 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 - 1 juin 2016 à 11:19
Mela95 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 - 2 juin 2016 à 23:42
Bonjour bonsoir à ts
J'ai acheté un iPhone 5s depuis presque 1ans et il fonctionne très bien avec orange sfr et tt les opérateurs !! J'ai changé d'opérateur j'ai passé chez free mobile malheureusement la seul opérateur qui es lourd a trouvé les barres de réseau et qd j'ai les barre je passe un appelle c échoué impossible de mettre des Applles alors que le réseau disponible et la l'Internet fonction très bien 4g et 3G juste les appelles et les sms qui sont bloqués !! J'ai contacté free et j'ai changé la carte sim 10e mais tjr pareil le téléphone fonctionne très bien des tt les opérateurs a par free .. J'ai fait tt mais sans résultat j'ai recontacter free ils on fini par me dire le téléphone et blacklisté .. Alors que j'ai vérifié le numéro de série ds tt les sites et j'ai contacté Apple pr une vérification de l'iPhone il es pas volé ni déclarer ni au blackliste alors je crois que free dis n'importe koi
Merci si qullqun pourra m'aider à trouver une solution ou bien ds même cas ya til moyen ????
Merci à tout le monde

6 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
1 juin 2016 à 12:40
Bonjour je pense que effectivement Free se trompe en disant que l'iPhone est blacklisté.
Lorsqu'un iPhone est blacklisté c'est que l'iPhone a été déclaré volé ou perdu ce qui fait qu'il ne fonctionne sur aucun réseau. Ce qui n'est pas votre cas.

Peut-être que Free a voulu dire que votre iPhone est Simlocké ce qui rend l'iPhone inutilisable sur le réseau Free mais encore une fois, si vous êtes sur que l'iPhone fonctionne sur le réseau SFR et Orange cela prouve que l'iPhone n'est pas Simlocké.
Si vous avez eu l'iPhone neuf par un opérateur dans le cadre d'un abonnement l'iPhone est forcement Simlocké et si le désimlockage de l'iPhone à été effectué vous devriez le savoir puisque c'est forcement vous qui avez du faire la demande de désimlockage de l'iPhone et effectué la procédure de restauration de l'iPhone pour désimlocker l'iPhone. L'avez vous fait ?
Pour être sur que les paramètres opérateurs sont correctes dans l'iPhone je vous conseille de restaurer l'iPhone ( mettre a jour) en utilisant iTunes de votre ordinateur avec la Sim free dans l'iPhone.

Fred.ml
4