Types de fibre optique

AMundiri Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Combien y a t-il types de réseau fibre optique? S'il vous plait.
A voir également:

1 réponse

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 616

Bonjour (ça ne mange pas de pain),

Je dirais 3 :
- fibre monomode
- fibre multimode à saut d'indice
- fibre multimode à gradient d'indice

Je n'en vois pas d'autres mais je me trompe peut-être...
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
monomode et saut d'indice sont la même chose en pratique.
la fibre monomode étant saut d'indice (indice de réfraction).
indice de réfraction fibre optique.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 616

"monomode et et saut d'indice sont la même chose en pratique."
C'est pour ça que je ne précisais pas monomode à saut d'indice ;-)
Par contre, je le précise pour le multimode.
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as des exemples de multimode à saut d'indice ?
Moi pas ...
0

0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

arf,
c'est le lien que j'avais rajouté plus haut :-)
non,
je parlais d'applications pratiques, d'un catalogue commercial qui propose la multimode à saut d'indice.
perso, jamais vu.
0