Comment localiser le cavalier sur la carte mère de mon pc

Fermé
just - 28 mai 2016 à 10:21
 just - 30 mai 2016 à 09:38
Bonjour,

Je possede un samsung NP300E7A je ne sais pas identifier le cavalier pourtant j'ai trouvais à coté de Ram l'inscription Reset Bios.
Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance

1 réponse

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 28/05/2016 à 11:18
salut, quel cavalier


le reset cmos? c'est celui qui reset la cm mais si tu le trouve pas pas grave:
1-debranche le pc
2-reste appuyer sur power pour vider le courant
3-attend un peu leve l apile du pc.
4-10-15 seconde et tu remet la pile
5-tu rebranche remet le power c'est l'équivalent sur clear CMOS reset bios par cavalier c'est une alternative.


sinon site marque + constructeur cm modèle et tu télécharger le manuel, la plus part le donne dedans ta tout les schema
tu fait ctrl+f
cmos

et tu devrait trouvé....

je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0
Merci Mars,
mais mon problème est que j'ai ne suis pas doué en ces genres de choses mais ayant été bloqué par mon laptop je suis entré d'apprendre par vos conseils.
Alors les difficultés de ce mot de passe m'ont poussé vers ce site après bcp des recherches et demande d'aide
quand j'allume mon laptop,il demande le mot de passe comme c’était d'ailleurs le cas normalement alors que la dernière fois que je m'avais connecté j'étais entré dans bios par F2 j'ai supprimé le mot de passe dans security: il m'a demandé l'ancien je l'ai mis puis il m'a laissé deux fois les espaces où je devais mettre le nouveau mot de passe mois j'ai laissé vide et suis quitté en redémarrant bios m'a demandé encore le mot de passe malheur à moi et l'ancien et le nouveau plus rien n'a été reconnu voici le message et un code de 18 digital qu'il me renvoie "SYSTEM PASSWORD ENTRY FAILED SYSTEM DISABLED
CODE 34088120410C830000
Merci encore de votre bonne volonté
0
je cherche maintenant comment identifier le cavalier cmos pour reinitialiser le bios
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
29 mai 2016 à 01:46
ok t avais pas tout dit laptop d entrés c'est pas pareil.
enlever la pile qui reviens au meme c'est un clear cmos c'est la miisere sur ce genre de pc....
pour le cavalier je peut pas t'aider en général c'est a coté de la pile mais pour un laptop faut voir..

donne moi la marque et le modele stp. que on regarde dans le manuel cela doit etre indiqué.
0
Salut Mars
Mon lap top est Samsung NP300E7A-A04BE win7
j'ai le bien ouvert j'ai eu la pile CMOS mais localiser le cavalier cmos pour pouvoir le réinitialiser c'est tout le mystère pour moi.
voilà le message que l'Ordinateur me renvoi "SYSTEM PASSWORD ENTRY FAILED SYSTEM DISABLED
CODE 34088120410C830000 "
Merci
0