TV LED STAN ne s'allume pas

Fermé
Brico-old Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 26 mai 2016 à 19:40
ReATo Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - 26 mai 2016 à 20:33
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, voici mon problème:
Sur un téléviseur LED de la marque STANline, modèle pour camping car, la led rouge de veille ne s'allume pas et le télé ne se met plus en marche.
Je l'ai ouvert pour voir si un 'condo' avait une gonfle mais rien vu.
Après test , si je remets le 12 v, la led s'allume.
Si je recoupe l'alimentation, à la remise sous tension: pas d'allumage de led !
Si je court circuite les condos, (hors tension), la led rouge s'allume à la remise sous tension.
Un grand merci d'avance aux idées et si un schéma électrique existe quelque part, ce serait super.

2 réponses

ReATo Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
26 mai 2016 à 19:52
Bonsoir,

C'est que effectivement, un condensateur est HS (il n'y a pas forcément d'aspect visuel, j'ai déjà vu des condos passer à la moitié de leur capacité sans modifications visuelles, donc malheureusement, sans ESR (appareil de test de condensateurs), vous ne pourrez pas savoir :(

Si vous avez un ESR, mesurez les tous, et vous trouverez bien celui qui ne va pas ;)

En espérant vous avoir aidé
Cordialement
ReATo
1