Recevoir la TNT avec décodeur Tnt

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
-
Bonjour , alors mon problème est simple , je viens d'acheter un décodeur TNT pour ma télé qui n'a pas la TNT intégrée et je branche donc les cables ( antenne , peritel ect sauf le cable hdmi ) comme écrit sur la boite. Et donc quand tout est branché je me rend dans le menu et commence la recherche des chaines et à ma grande surprise aucune chaine ne s'affiche j'ai répété cela plusieurs fois , toujours pareil... Alors peut etre ai-je mal branché un cable

2 réponses

Bonjour
alors si as suivi scrupuleusement la notice (???) tu as
  • antenne sur décodeur
  • pas d'antenne sur la télé
  • cable péritel entre décodeur et télé
  • commuté la télé sur l'entrée correspondante (AV, EXT, ..... )

et là ............ miracle tout marche
(question de base : décodeur acheté en NEUF ???)
Donc j'ai besoin du decodeur ou pas ? Car le problème c'est le cable de l'antenne que je ne sais ou placer pour que la tele capte les chaines
Utilisateur anonyme > Nata
pfffffffff
  • j'ai besoin du decodeur ou pas ? ==> ca dépend de la télé !!!! marque/modèle ??
  • le cable de l'antenne que je ne sais ou placer==> si c'est AVEC décodeur c'est sur le décodeur (déjà dit 2 fois)
  • pour que la tele capte les chaines==> c'est LA TÉLÉ si elle est compatible (???) et c'est le DÉCODEUR si elle est pas compatible (???)
C'est une télé Philips , le cable de l'antenne a deux extrémités !!! Ok je branche un bout sur le décodeur mais l'autre bout !?
Le téléviseur est qu'avec une entrée Peritel ? , la commutation "AV" a t-elle été sélectionnée dans le menu de la télé ?, le câble coaxial venant de l'antenne rateau UHF a t-il été connecté sur l'entrée antenne de l'adaptateur Mpeg 4?

Si après recherches auto sur l'adaptateur = pas de chaines trouvées ou reception TNT partielle, revoir l'installation et notamment la connectique..

Question "le câble antenne a 2 extrémités." comprendre qu'il est équipé d'un séparateur 2 sorties, VHF-UHF ? si oui, c'est la sortie UHF (vert) qu'il faut considérer ...
Utilisateur anonyme > Gil
C'est une télé Philips ==> ben oui, tout le monde sait bien que Philips n'a qu'un seul et unique modèle de télé (MDR)
le cable de l'antenne a deux extrémités ==> mdr, il n'y a qu'au tarot qu'il y a 3 bouts ..............
un bout sur le décodeur mais l'autre bout ==> devine ??? moi je le brancherais sur la prise antenne murale, logique non ??

je quitte cette discussion, elle ne comprends absolument rien bien que dixit "je branche donc les cables ( antenne , peritel ect sauf le cable hdmi ) comme écrit sur la boite."
Messages postés
2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
534
Cher Client,

Nous sommes navrés de lire cela. Afin de vous venir en aide, pourriez-vous, s'il vous plaît, nous communiquer le numéro du modèle de votre TV?
Cdt

PP
Conseillère Philips France
@PhilipsCare_FR