Création d'un réseau égal à égal

Résolu/Fermé
stargates Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 6 août 2007 à 16:55
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 - 6 août 2007 à 23:53
bonjour,

je disposes de 3 PC et d'une passerelle résidentielle Net Gear pour la connection internet. Chaque ordinateur fonctionne sous Windows XP (pro ou family).
- le PC 1 (fixe) est relié au routeur par une carte Ethernet
- le PC 2 (fixe) est relié au routeur par une carte Wifi
- le PC 3 (portable) est relié au routeur par une carte Wifi
Je voudrais créer un réseau homolgue (d'égal à égal) pour partager imprimantes et fichiers. J'ai essayé successivement les assistants de création résau et de création réseau sans fil de Windows XP mais à l'arrivée je n'arrive pas à avoir une vue complète du groupe de travail ainsi créé :
-sur le PC1 je visualise bien les trois ordinateurs mais ne peut accéder aux 2 ordinateurs distants quand je clique dessus (message m'indiquant que je n'ai pas les droits, or pourtant j'ai désactivé les pare feux, ou m'indiquant adresse inconnue)
- sur les PC 2 et 3 je ne visualise que l'ordinateur lui-même et pas les PC distants.
En revanche le partage d'imprimante fonctionne, ce qui laisse penser que les postes communiquent bien entre eux...

Avez-vous une astuce pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance

Stargates

2 réponses

Sorbon Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 5
6 août 2007 à 21:13
bonjour, si j'étais toi je tenterais de pinguer les pc entre eux pour être sûr qu'ils se voient dans un premier temps (ce qui suppose de les configurer manuellement) : à partir du moment où les divers éléments se voient ce n'est ensuite qu'un simple pb de configuration ; éteind peut-être le routeur pendant tes manips ce qui évitera éventuellement de croire que tu as réussi ton réseau ad hoc alors que tu passes par le routeur.
Simples suggestions.
@+
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
6 août 2007 à 21:35
Si ils apparaissent dans l'explorateur réseau mais que tu n'arrives pas a les explorer, c'est un probleme de firewall ... essaye de taper directement leur adresse ip dans la barre d'adresse de l'explorateur avec \\devant
0
stargates Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
6 août 2007 à 23:36
Merci. Effectivement en tapant les adresses IP avec \\ devant j'ai accédé aux fichiers partagés des PC distants, mais j'avais toujours des problèmes lors de l'affichage des ordi du groupe de travail.

en passant la commande net view \\nom_PC j'avais une erreur "53" et j'ai compris que je n'avais pas installé le protocole NetBios sur mes différentes cartes. Après l'avoir installé sur chacune des cartes j'ai pu enfin visualiser les PC distants dans mon groupe de travail, et accéder aux fichiers partagés en cliquant sur les icones de chacun des PC.

Merci en tout cas pour avoir pris le temps de répondre à mon pb.
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116 > stargates Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
6 août 2007 à 23:40
Trés intéréssant, j'en connais peu sur ce protocole... je ne comprend pas comment il peut ne pas etre installé ?? n'a tu pas executé l'assisstant de création d'un réseau domestique leger afin d'activer le partage de fichiers ?
0
stargates Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 > Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007
6 août 2007 à 23:44
J'en connais encore moins sur ce protocole mais tu trouveras un peu plus d'info sur http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm
0
stargates Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 > Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007
6 août 2007 à 23:47
...et pour répondre plus précisément à ta question : oui j'avais executé l'assistant de création d'un réseau domestique leger afin d'activer le partage de fichiers. Est-ce que ça aurait du automatiquement installé le protocole sur les cartes ?
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116 > Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007
6 août 2007 à 23:53
Je n'en sais rien ! mais je n'ai jamais eu ce probleme, c'est ca qui m'intrigue ! etrange
0