Création d'un réseau égal à égal
Résolu
stargates
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Création d'un réseau égal à égal
- Égal barré clavier ✓ - Forum Word
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Inférieur ou égal clavier ✓ - Forum Word
- Égal barré - Forum Bureautique
- Symbole environ égal clavier ✓ - Forum Graphisme
2 réponses
bonjour, si j'étais toi je tenterais de pinguer les pc entre eux pour être sûr qu'ils se voient dans un premier temps (ce qui suppose de les configurer manuellement) : à partir du moment où les divers éléments se voient ce n'est ensuite qu'un simple pb de configuration ; éteind peut-être le routeur pendant tes manips ce qui évitera éventuellement de croire que tu as réussi ton réseau ad hoc alors que tu passes par le routeur.
Simples suggestions.
@+
Simples suggestions.
@+
Si ils apparaissent dans l'explorateur réseau mais que tu n'arrives pas a les explorer, c'est un probleme de firewall ... essaye de taper directement leur adresse ip dans la barre d'adresse de l'explorateur avec \\devant
Merci. Effectivement en tapant les adresses IP avec \\ devant j'ai accédé aux fichiers partagés des PC distants, mais j'avais toujours des problèmes lors de l'affichage des ordi du groupe de travail.
en passant la commande net view \\nom_PC j'avais une erreur "53" et j'ai compris que je n'avais pas installé le protocole NetBios sur mes différentes cartes. Après l'avoir installé sur chacune des cartes j'ai pu enfin visualiser les PC distants dans mon groupe de travail, et accéder aux fichiers partagés en cliquant sur les icones de chacun des PC.
Merci en tout cas pour avoir pris le temps de répondre à mon pb.
en passant la commande net view \\nom_PC j'avais une erreur "53" et j'ai compris que je n'avais pas installé le protocole NetBios sur mes différentes cartes. Après l'avoir installé sur chacune des cartes j'ai pu enfin visualiser les PC distants dans mon groupe de travail, et accéder aux fichiers partagés en cliquant sur les icones de chacun des PC.
Merci en tout cas pour avoir pris le temps de répondre à mon pb.