Composition d'une trame E1

lmnop -  
 johann -
Bonjour à tous,

Question toute bête : quelqu'un pourrait il me donner la composition d'une trame E1 (G704) avec CRC4 et d'une trame E1 sans CRC4 svp ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

lmnop

J'ai dit que la question est toute bête, je n'ai pas dit que la réponse était forcément simple !

Merci pour le lien, mais j'étais déja tombé dessus et il m'a pas vraiment aidé (je trouve la représentation de la trame pas vraiment claire - tu vois, moi aussi je suis bête ;-))

Mais merci quand même pour m'avoir répondu si vite
4
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470

Salut !

Hé hé, question "toute bête"... T'as mangé un clown ? :o)

Parce que si ça c'est tout bête, ben dis donc, qu'est-ce que je suis bête !

Je sais pas ce que c'est qu'une trame E1 (CRC4 jvois à peu près le principe avec CRC :D).

Trouvé ça : Hiérarchie numérique plésiochrone (quel nom !)

Je passe la main ! ;-)

Bon courage ! :))

@+
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

salut,
ça se passe dans l'IT 0:
avec ceci: http://www.artemis.jussieu.fr/visioconf/SON/G704/g704_t2a.htm , ça va mieux ?
0
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470

Ah oui c'est plus clair ça !

M'enfin c'est pas pour moi ! :D
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255 > dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur

c'est vrai que "toute bête" n'est pas le qualificatif qui va le mieux à la question .
peu de gens trempent au quotidien dans ce genre d'affaire .
et d'ailleurs même de moins en moins , on verra progressivement la SDH disparaitre derrière le TOUT IP .
déjà, elle ne sert bien souvent qu'à transmettre des paquets ip : Packet Over Sonet (POS): http://ptgmedia.pearsoncmg.com/images/1587050706/samplechapter/1587050706content.pdf
et finalement sera certainement remplacée par le 10G ethernet .
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116 > brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et bientot par le 40 et 100 Gbits avec les prochaines normes Ethernet, youpiiiii
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255 > Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si toutefois, il reste encore quelque chose de la norme ethernet de base : dans ce domaine , on est bien loin du coax jaune ;-)
on garde le nom pour se faire croire que ça fonctionne pareil .... en fait ça doit être un joli nom c'est tout .
0
johann

dans une trame E1 il y a 32 IT Dont 1 résérvé à la signalisation. Et pour ce qui est du CRC4 c'est un controleur d'erreur. Il intervient dans l'IT de signalisation
0